Lister selon critère

Fermé
t671 Messages postés 1453 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 19 janv. 2012 à 18:05
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 6 févr. 2012 à 22:38
Bonjour,

Je cherche à lister les infos de ma bd suite à une sélection.
Tout d'abord, j'affiche des noms.
Si je sélectionne un nom, j'affiche tous les noms de ma base, mais à partir de celui que j'ai sélectionné précédemment.
C'est à dire que si je sélectionne "P", j'affiche toute ma base, mais situé au niveau de "P" (et non de A, du début), avec prénoms ou autre. Et donc je peux aussi me promener avec la souris pour descendre (voir Q, R, S, ....) ou monter (voir ... M, N, O) dans ma ma liste afficher.

J'espère mettre bien expliqué ! ;o)

Merci

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
6 févr. 2012 à 09:59
Bonjour,

Si j'ai bien compris... Tu arrives à afficher tous les noms, mais ton problème, ce serait que l'écran se positionne sur un endroit de la page, c'est ça ?

Pour aller sur un endroit de la page en particulier, dynamiquement, il faudrait utiliser javascript et les ancres html.

J'ai copié un bout de code :
<script language=javascript>
window.location="#une_ancre_dans_la_page_en_cours"
</script>
...
<a name="une_ancre_dans_la_page_en_cours">blabla</a>
0
t671 Messages postés 1453 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 11
6 févr. 2012 à 17:10
Merci AssassinTourist.
Je ne connais pas du tout la notion "ancre" en Javascript, alors j'ai cherché sur le net, et j'ai pô compris grand chose ........

Une ancre est t'elle un genre de fichier js ?
Comment définis-tu une ancre ?
Peut-on appliquer une variable à une ancre ?
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
Modifié par AssassinTourist le 6/02/2012 à 22:38
Pas du tout, pas du tout =) (mais on peut y appliquer une variable comme tout html qui accueille du php)

Il s'agit d'un élément appartenant au html tout simplement. Sans parler de javascript, il s'agit d'un lien qui permet de se placer dans la page. En html tout simple, ça donne ceci :
<A HREF="#etiquette"> ancre </A> // le "bouton" où l'utilisateur va cliquer

blabla

<A NAME="etiquette"> nom </A> // l'endroit de la page où l'utilisateur va se trouver
0