Temps de réservation de nom de domaine ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2012 à 21:56
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu tester la procédure d'achat d'hébergement de site sur 1&1 (avec des informations fausses). Le problème c'est que le nom de domaine était le vrai (celui que je voulais!). Bref je dois me dépêcher de finir le site d'un client (je suis étudiant) mais maintenant mon nom de domaine est réservé par le client qui est... "personne" !!!! VDM

(je vous entends dire "Aaaah le gros looser!!") ;D


En plus sérieux, savez-vous au bout de combien de temps 1&1 stoppe la réservation d'un nom de domaine avec un client qui ne finalise pas le paiement ?


Merci d'avance,
Ano

3 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
19 janv. 2012 à 17:21
Ca doit pas être beaucoup.
Ils ne vont pas se casser la tête.

Ca m'étonne même. Tu as regardé par exemple chez amen si le ndd est bloqué ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:02
J'espère que ce n'est que de l'ordre de quelques jours, car au delà ça va pas mal m'emmerder...

Sinon sur amen, il dise le site déjà enregistré. Mais quand je tape l'adresse la page s'ouvre avec "ce nom de domaine vient d'être enregistré pour l'un de nos clients ! 1&1"
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 21:56
Après avoir appelé 1&1, ils m'ont informé sur le fait que le nom de domaine est bien réservé sous un délai de 7 jours pour le client.

En cas de non payement ils récupéreraient l'IP pour envoyer une facture (il faut m'expliquer comment?!). Sans quoi il faut envoyer une lettre recommandé sous ces 7 jours expliquant l'erreur dans les informations apportées lors de la réservation. Une telle procédure bloquerai le nom de domaine pour une durée de 30 jours...