Temps de réservation de nom de domaine ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2012 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2012 à 21:56
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu tester la procédure d'achat d'hébergement de site sur 1&1 (avec des informations fausses). Le problème c'est que le nom de domaine était le vrai (celui que je voulais!). Bref je dois me dépêcher de finir le site d'un client (je suis étudiant) mais maintenant mon nom de domaine est réservé par le client qui est... "personne" !!!! VDM

(je vous entends dire "Aaaah le gros looser!!") ;D


En plus sérieux, savez-vous au bout de combien de temps 1&1 stoppe la réservation d'un nom de domaine avec un client qui ne finalise pas le paiement ?


Merci d'avance,
Ano

3 réponses

jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
19 janv. 2012 à 17:21
Ca doit pas être beaucoup.
Ils ne vont pas se casser la tête.

Ca m'étonne même. Tu as regardé par exemple chez amen si le ndd est bloqué ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 19:02
J'espère que ce n'est que de l'ordre de quelques jours, car au delà ça va pas mal m'emmerder...

Sinon sur amen, il dise le site déjà enregistré. Mais quand je tape l'adresse la page s'ouvre avec "ce nom de domaine vient d'être enregistré pour l'un de nos clients ! 1&1"
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 21:56
Après avoir appelé 1&1, ils m'ont informé sur le fait que le nom de domaine est bien réservé sous un délai de 7 jours pour le client.

En cas de non payement ils récupéreraient l'IP pour envoyer une facture (il faut m'expliquer comment?!). Sans quoi il faut envoyer une lettre recommandé sous ces 7 jours expliquant l'erreur dans les informations apportées lors de la réservation. Une telle procédure bloquerai le nom de domaine pour une durée de 30 jours...

En gros c'est une grosse blague de leur part... si quelqu'un veut il peut réserver tous les noms de domaine qui lui chante !!Dans le genre débile on ne fait pas mieux!!

*Fin de la discussion*
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 janv. 2012 à 12:15
faut stopper ce genre d'inepties ... !!!
si tu as payé (même avec des infos 'propriétaire' fausses) : dans les 24 heures maxi, car en plus ce n'est pas eux, mais l'AFNIC qui attribue le ndd
si tu n'as rien validé au niveau du paiement, tu n'as finalement rien fait !!!

autrement dit:
- tu vas jusqu'au bout (y compris validation et paiement): tu l'as !
(et si "erreurs" faudra te débrouiller avec ensuite)
- tu arrêtes avant : tu n'as rien ... et ce post ne sert à rien non plus ;)

faut pas prendre les "canards ........."

ps : continues comme ça et eux aussi peuvent relever l'adresse 'IP' ....
-1
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
20 janv. 2012 à 12:55
C'est pas faux
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 16:06
C'est vrai que nourrit avec des réponses comme la tienne mon post ne sert à rien...

En gros JE N'AI RIEN PAYÉ MAIS LE DOMAINE EST RÉSERVÉ !!

C'est pas très intelligent de leur part de réserver sans acompte de payement ou autre. La chose que je veux savoir, c'est combien de temps peuvent-ils se permettre de bloquer un nom de domaine sans réel acheteur derrière ?! (3-4 jours, 1-2 semaine)

Sinon pour info ça va bientôt faire 48h...
0