Le switch a eu un probleme
YOU-MINI
Messages postés
37
Statut
Membre
-
YOU-MINI Messages postés 37 Statut Membre -
YOU-MINI Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
qu'on je fait un ping vers le switch il me donne des reponse ; ces reponses ne sont pas stable
autrement dit que le temps de reponse de switch n'est pa toujous infirieure a 1ms et parfois le switch n'arrive a me repondre , qu'est ce que je vais faire pour resoudre ce probleme
merci d'avance :D
qu'on je fait un ping vers le switch il me donne des reponse ; ces reponses ne sont pas stable
autrement dit que le temps de reponse de switch n'est pa toujous infirieure a 1ms et parfois le switch n'arrive a me repondre , qu'est ce que je vais faire pour resoudre ce probleme
merci d'avance :D
2 réponses
-
Bonjour
Vous avez essayé avec un autre câble ??
-
je ne sais rien mais probabelement le defaut devient de switch , mais l'ancadrante me di que le probleme des utilisateurs c'est de ne px pa accéder au serveur ensuite elle me dit que le probleme c'est le switch acces
-
-
-
Voilà Shéma : switch ( serveur )
/ /
/ fibre optique /
/ /
/ /
switch féderateur ///////// switch féderateur / cisco 6509
/ / / ( Administrateur)
/ /
/ fibre optique /
/ /
/ /
switch ( users ) cisco 3560
Je Trouve dans le vlan des administrateurs alor chui lié au switch féderateur , vous voyez , alors je vous savoir pourquoi les utilisateurs qui sont liés au switch d'acces ( cisco 3560) trouve des obstacles quand veulent connecter au serveur ils nous di que il y a un probleme sur le reseau ,
le probleme c'est les utilisateurs parfois conncter au serveur et parfois nn
alors il faut que je resolu ce problem , mais j'arrive pa :(
j'avais proposé que : le probleme c'est : 1- les liaisons
2- conflit au niveau des vlan
3- vérifier configurations des switch
.........
elle ma dit ( chef d projet ) que je doi faire une diagnostique et optimisation d'un trafic reseau sur un segmant -
-
-