Le switch a eu un probleme

YOU-MINI Messages postés 37 Statut Membre -  
YOU-MINI Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

qu'on je fait un ping vers le switch il me donne des reponse ; ces reponses ne sont pas stable
autrement dit que le temps de reponse de switch n'est pa toujous infirieure a 1ms et parfois le switch n'arrive a me repondre , qu'est ce que je vais faire pour resoudre ce probleme
merci d'avance :D

A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Vous avez essayé avec un autre câble ??
2
YOU-MINI Messages postés 37 Statut Membre

Non , mais je vais essayer :D MERCI
0

mais d'autre part je pense pa car tt les utilisateurs qui appartien de ce switch eu le meme problem
0
ciscowarrior Messages postés 810 Statut Membre 100

pourquoi tes utilisateurs pingent l'adresse de management du switch ?
0

non ils sont accéder au serveur de base de donné mais le probleme c'est les derniers n'arrive pas le faire , par rapport les autres utilisateurs qui sont liés a un autre switch n'ont pas un probleme pour accéder au serveur B.D Tu Voi ?
0

au début j'ai cru que on'a un surcharge sur le serveur mais quand j'ai fai un ping vers switch je trouve le timing augmenter temps on temps
0

je ne sais rien mais probabelement le defaut devient de switch , mais l'ancadrante me di que le probleme des utilisateurs c'est de ne px pa accéder au serveur ensuite elle me dit que le probleme c'est le switch acces
0

desolé ciscowarrior je vous dérange bcp :)
0

c'est quoi comme switch ?
0

Voilà Shéma : switch ( serveur )
/ /
/ fibre optique /
/ /
/ /
switch féderateur ///////// switch féderateur / cisco 6509
/ / / ( Administrateur)
/ /
/ fibre optique /
/ /
/ /
switch ( users ) cisco 3560

Je Trouve dans le vlan des administrateurs alor chui lié au switch féderateur , vous voyez , alors je vous savoir pourquoi les utilisateurs qui sont liés au switch d'acces ( cisco 3560) trouve des obstacles quand veulent connecter au serveur ils nous di que il y a un probleme sur le reseau ,
le probleme c'est les utilisateurs parfois conncter au serveur et parfois nn
alors il faut que je resolu ce problem , mais j'arrive pa :(

j'avais proposé que : le probleme c'est : 1- les liaisons
2- conflit au niveau des vlan
3- vérifier configurations des switch
.........
elle ma dit ( chef d projet ) que je doi faire une diagnostique et optimisation d'un trafic reseau sur un segmant
0

tu as la config des deux switches? tous les utilisateurs sont concernés? il n'y a que un type de traffic qui est concerné?
0

Non , j'ai pa la configuration des switch , je ne sais pa est ce que les users sont concernés ou pa
mais si vous voulez que ce que je ferai comme 1ere etape ou bien 1er phase
0