Quel carte mere choisir pour un I5 2500K
lololadoine
-
tous pour vos conseille -
tous pour vos conseille -
Bonjour,
Je suis parti pour me refaire une config mais je n arrive pas a me decidé pour une carte mère
Ma config :
- Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550
- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 Vengeance
- Carte graphique GAINWARD GTX560Ti-2048 Phantom ( 1848 ) - GeForce GTX 560 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
- COOLER MASTER Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
- SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min
Pour la carte mère je coince quel choix faire ?? j'hésite entre une Asus ou Msi ou Asustek mon budget ne doit pas dépassé les 120 euro .
Alors si vous avez un choix a me proposer je suis preneur méme aussi si vous estimé des probleme dans mes choix de composant je suis preneur ...
Par avance merci !!
Je suis parti pour me refaire une config mais je n arrive pas a me decidé pour une carte mère
Ma config :
- Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550
- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 Vengeance
- Carte graphique GAINWARD GTX560Ti-2048 Phantom ( 1848 ) - GeForce GTX 560 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
- COOLER MASTER Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
- SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min
Pour la carte mère je coince quel choix faire ?? j'hésite entre une Asus ou Msi ou Asustek mon budget ne doit pas dépassé les 120 euro .
Alors si vous avez un choix a me proposer je suis preneur méme aussi si vous estimé des probleme dans mes choix de composant je suis preneur ...
Par avance merci !!
A voir également:
- Quel carte mere choisir pour un I5 2500K
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Hdmi carte mere ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonsoir,
Avec un 2500k, je prendrais en carte mère en P67:
-Asus P8P67,
-Asus P8P67 PRO si SLI envisagé par la suite.
Surtout pas de H61 ou H67 avec un 2500k.
Avec un 2500k, je prendrais en carte mère en P67:
-Asus P8P67,
-Asus P8P67 PRO si SLI envisagé par la suite.
Surtout pas de H61 ou H67 avec un 2500k.
Salut, j'avais acheté une asus P8h61-m pro (https://www.asus.com/fr/#specifications) et j'en été très très ravis !
Interface du bios vraiment sympathique et simplifiée, prise en charge du mode turbo pour ton processeur (avec il montera a 3.7 GHz automatiquement), CD fourni avec pour l'installation du logiciel AI Suite II qui est vraiment super ! (contrôle des ventilateurs, plusieurs mode d'utilisation du PC), USB 3.0, etc...
Par contre avec cette carte mère, ta ram ne va pas fonctionner a 1600 MHz mais seulement a 1333 MHz (cela dit ca reste en dual channel)
Je l'ai achetée 80€ neuf.
Seulement j'ai du changer de carte mère car elle ne gérait pas le crossfire mal grès ses 2 port pci express x16... J'ai pris finalement une P8P67-m pro qui est tout aussi bien, mais plus cher.
Tu n'es que poussière et tu retournera à la poussière . . .
Interface du bios vraiment sympathique et simplifiée, prise en charge du mode turbo pour ton processeur (avec il montera a 3.7 GHz automatiquement), CD fourni avec pour l'installation du logiciel AI Suite II qui est vraiment super ! (contrôle des ventilateurs, plusieurs mode d'utilisation du PC), USB 3.0, etc...
Par contre avec cette carte mère, ta ram ne va pas fonctionner a 1600 MHz mais seulement a 1333 MHz (cela dit ca reste en dual channel)
Je l'ai achetée 80€ neuf.
Seulement j'ai du changer de carte mère car elle ne gérait pas le crossfire mal grès ses 2 port pci express x16... J'ai pris finalement une P8P67-m pro qui est tout aussi bien, mais plus cher.
Tu n'es que poussière et tu retournera à la poussière . . .
Si tu lis un peut les caractéristiques de la carte mère...
J'ai le même processeur que lui et je l'ai eu pour 2€ plus cher que le i5 2500...
Sinon je suis parfaitement d'accord avec vos remarques ^^