Quel carte mere choisir pour un I5 2500K [Fermé]

Signaler
-
 tous pour vos conseille -
Bonjour,

Je suis parti pour me refaire une config mais je n arrive pas a me decidé pour une carte mère

Ma config :
- Boitier PC COOLERMASTER Silencio 550
- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 Vengeance
- Carte graphique GAINWARD GTX560Ti-2048 Phantom ( 1848 ) - GeForce GTX 560 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
- COOLER MASTER Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
- SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min

Pour la carte mère je coince quel choix faire ?? j'hésite entre une Asus ou Msi ou Asustek mon budget ne doit pas dépassé les 120 euro .
Alors si vous avez un choix a me proposer je suis preneur méme aussi si vous estimé des probleme dans mes choix de composant je suis preneur ...

Par avance merci !!

2 réponses

Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
320
Bonsoir,

Avec un 2500k, je prendrais en carte mère en P67:
-Asus P8P67,
-Asus P8P67 PRO si SLI envisagé par la suite.

Surtout pas de H61 ou H67 avec un 2500k.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
320
Question de logique, une carte mère en H61 vu les autres composants qu'il prévoit d'acheter, c'est irrationnel et déséquilibré.
Cela reviendrait à prendre une carte mère Asus ROG avec un I3 2100...
Ah bon --' Bref tout ce que je sais c'est qu'une personne a besoin d'aide, que Jtuk lui au moins le conseil... Tandis que toi tu critiques ! Si tu t'y connais tant que ça, aide le omg
Messages postés
2855
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2019
320
Bon, Fifouuu,

Tout d'abord, je t'invite à relire mon premier commentaire (c'est ma réponse à la question posée...).
Et concernant l'avis de Jtuck, je le respecte, mais les quelques connaissances que j'ai en hardware ne vont pas du tout (mais alors pas du tout) vers le choix d'une CM en H61 pour un 2500k épaulée d'une GTX 560 TI, je ne peux pas approuvé.
Le P67 (pourquoi pas Z68 s'il y voit une quelconque utilité, SSD catching...) est le chipset tout indiqué pour exploiter un processeur K.
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
73
Yep, je comprend ce que tu veux dire, mais on été pas sur la même longueur d'onde concernant le "k". Je comprend maintenant ce que tu voulais dire ;)

Faudra en revanche qu'il dispose d'un moyen de refroidissement autre que le ventirad Intel s'il o/c, Actuellement j'ai le 2500k sur ma p8p67-m pro (hein ^^) et ça tient tant que j'o/c pas comme un malade.

bonsoir a tous , alors concernant le fait d'overlocker dans un premier temps je pense que ça ne sert a rien mais c'est vrai que dans quelque année cela sera nécessaire comme je l'ai fait avec mon core 2 duo E6600 donc je préfère me pencher sur carte qui facilite l'overlocking alors je vais plus partir sur une P67 si vous me confirmer bien que , comme je le pense ASUS est le top et aussi je fait cette config pour pouvoir jouer au jeux . Je choisirais bien celle la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/ASUS/4841184-Carte-mere-ASUS-P8P67-Chipset-Intel-P67-Socket-1155.htm
Si vous confirmez mon choix alors je part pour celle la ...

ps : pour le ventirad je verrai plus tard dans 2/3 ans

Merci a tous pour vos conseille .
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
73
Salut, j'avais acheté une asus P8h61-m pro (https://www.asus.com/fr/#specifications) et j'en été très très ravis !

Interface du bios vraiment sympathique et simplifiée, prise en charge du mode turbo pour ton processeur (avec il montera a 3.7 GHz automatiquement), CD fourni avec pour l'installation du logiciel AI Suite II qui est vraiment super ! (contrôle des ventilateurs, plusieurs mode d'utilisation du PC), USB 3.0, etc...

Par contre avec cette carte mère, ta ram ne va pas fonctionner a 1600 MHz mais seulement a 1333 MHz (cela dit ca reste en dual channel)

Je l'ai achetée 80€ neuf.

Seulement j'ai du changer de carte mère car elle ne gérait pas le crossfire mal grès ses 2 port pci express x16... J'ai pris finalement une P8P67-m pro qui est tout aussi bien, mais plus cher.
Tu n'es que poussière et tu retournera à la poussière . . .