[VB.NET] d'une chaine vers une instruction
Résolu
Panda jack
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Panda jack Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Panda jack Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon problème est en soit relativement simple, j'ai bien peur pourtant qu'il soit insoluble. En effet je veut récupérer la valeur d'une chaine de caractère et m'en servir pour exécuter une ligne de code. Voila le code idéal (qui ne fonctionne absolument pas mais clarifie sans nuls doutes ma pensée.
dans ce code, name serait remplacer par "LB_GPD" et la ligne exécuter serait donc :
ma question est donc simple, existe il un quelconque moyen de faire cela ?
Merci d'avance de vos réponses;
mon problème est en soit relativement simple, j'ai bien peur pourtant qu'il soit insoluble. En effet je veut récupérer la valeur d'une chaine de caractère et m'en servir pour exécuter une ligne de code. Voila le code idéal (qui ne fonctionne absolument pas mais clarifie sans nuls doutes ma pensée.
Public Sub setLabel(ByVal name As String, ByVal value As String) Me."" & name & "".text = value End Sub
dans ce code, name serait remplacer par "LB_GPD" et la ligne exécuter serait donc :
Me.LB_gpd.text = value
ma question est donc simple, existe il un quelconque moyen de faire cela ?
Merci d'avance de vos réponses;
A voir également:
- [VB.NET] d'une chaine vers une instruction
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Plus de chaine tv - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
5 réponses
Bonjour,
Procéder en deux étapes :
Étape 1 :
Étape 2 :
Cdt
Lupin
Procéder en deux étapes :
Étape 1 :
Dim Boucle As Int32 = 0 Dim NomCtrl As String = String.Empty For Boucle = 1 To 3 NomCtrl = String.Format("{0}{1}", "tbx_Item", Boucle) ChangeValeurTextBox(NomCtrl, (Boucle * 10).ToString) Next
Étape 2 :
Private Sub ChangeValeurTextBox(ByVal pNom As String, ByVal pValeur As String) Dim Ctrl As System.Windows.Forms.Control For Each Ctrl In Me.Controls If Ctrl.GetType Is GetType(TextBox) Then If (Ctrl.Name = pNom) Then Ctrl.Text = pValeur End If End If Next End Sub
Cdt
Lupin
Bonjour,
Une autre approche ?
Il y a une solution encore plus facile mais qui nécessite quelque lignes de code au load de la form. (voir Collection)
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Une autre approche ?
Public Sub setLabel(ByVal name As String, ByVal value As String) Dim Lb As Control For Each Lb In Me.Controls If Lb.Name = name Then Lb.Text = value : Exit Sub Next End Sub
Il y a une solution encore plus facile mais qui nécessite quelque lignes de code au load de la form. (voir Collection)
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
J'ai quasiment le même soucis, j'ai posté ce matin, toujours pas de réponse :/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24208824-nom-de-textbox-dynamique-vb-net
En fait tu es comme moi, tu cherches à utiliser une variable comme propriété "name"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24208824-nom-de-textbox-dynamique-vb-net
En fait tu es comme moi, tu cherches à utiliser une variable comme propriété "name"
l'idée ce serait de la même manière que l'ont fait une requète préparer pour du SQL (en VB je sait pas mais dans les autres languages ça ce fait) il faudrait faire une "instruction préparer" puis l'exécuter, je ne pensse pas que cela soit faisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question