Virus trojan W32:small-biw / partition dsc

syp59 Messages postés 1 Statut Membre -  
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre aide précieuse !

Voilà 2 jours que je m'arrache les cheveux avec de méchants virus qui ont pénétré sur mon réseau par je ne sais quel moyen.
Enfin si je sais, il y avait 3 pc non protégés... (qui n'avaient pas accés à internet, mais via le réseau cela s'est propagé !)

Vous m'excuserez par avance pour mon language de novice en informatique, je vous fais confiance.

Voilà c'est mon premier post, j'espère que vous pourrez m'aider :

demande n°1, je dois installer un logiciel sur un PC qui nécessite une partition de la façon suivante c:/system D:/données N:/lecteur CD ne me demandez pas pourquoi, c'est un fournisseur qui me l'impose. J'ai restauré le dit PC trop vérolé pour en venir à bout. et j'ai réinstallé la config d'origine mais voilà la partition existe mais est faite de la façon suivante : c:/system D:/ lecteur ZIP et E:/données
Lors de l'install du programme il ne retrouve pas ses petits et donc échoue. Comment faire pour renommer correctement les lecteurs concernés ?

demande n°2, l'infection à l'origine de tout cela est un programme qui tournait en tache de fond (invisible) nommé "project 1" après des recherches sur internet dont votre forum j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un spyware, j'ai donc tout d'abord installé bitdefender sur les PC concernés
Il me trouve bien les virus mais à chaque fois ils réapparaissent. J'ai tout essayé, le mode démarrage sans echec, j'ai passé Adware, spybot, nettoyé la base de registre avec easycleaner, fait les mises à jours critiques windows update, car il y en avait vraiment beaucoup non mises à jour.... et au début de mes démarches je n'arrivais même pas à mettre en route l'antivirus il devait le neutraliser. un peu à la fois j'ai progressé jusqu'à pouvoir mettre à jour les déf de virus pour l'anti-virus, tout à jour pour windows update, tout renettoyé avec les adwares et anti-spywares, mais visiblement je dois intervenir dans la base de registre pour supprimer les programmes concernés car ils réaparraissent quand même.
J'ai peut-être fait les manip dans un ordre pas assez structuré (car entre 2 je devais me reconnecter à internet pour charger les mises à jour) et les virus repartaient de plus belle. Maintenant que tout est à peu près à jour, quelqu'un pourrait il me donner la procédure à suivre ?

Les virus trouvés sont :

win32:small-biw
win32:adware-gen
win32:lookme-gen
win32:trojan-gen

J'espère ne pas avoir été trop fouillie dans mes explications et attend de vos nouvelles

Merci par avance

syp59
A voir également:

1 réponse

d0ne Messages postés 1019 Statut Membre 73

salut a toi

telecharge ewido , met lea jour et fais un scan complet de ton pc, vire tout ce qu'il trouve.

ensuite va dans msconfig ( démarrer-->executer--> la tu tapes msconfig et tu fais ok ) une fois msconfig ouvert tu va dans l'onglet demarrage et tu regarde si les virus se lancent au demarrage.si c'est le cas decoche les. sinon ne decoche rien. si tu sais ce qui se lance habituellement sur ton pc tu devrais trouver les fichiers suspects qui se lancent au demarrage.

j'espere t'avoir aidé
0