Envoyer des MP sur facebook

[Fermé]
Signaler
-
 pipou -
Bonjour,

Voilà, j'ai envoyé depuis plusieurs mois des dizaines de MP par FB à des personnes qui ne sont pas mes "amis".... Aucune réponse...
Au départ je me disais que les gens n'étaient pas aimables... mais tout de même... après plusieurs dizaines de MP... aucune réponse... au point où je me demande si ils reçoivent mes MP ou si il y a une alerte suffisante.
En effet pour la seule réponse que j'ai eu plusieurs semaines après, la personne m'a dit qu'elle n'avait pas eu "l'alerte" (en rouge à gauche).

Comment cela se fait-il? Y-a-t-il une manipulation spécifique à faire qd on envoye un MP à une personne qui ne fait pas partie de "nos amis"?

Sinon que dois-je faire?!! Il me faut absolument joindre ces personnes

Merci beaucoup pour votre réponse.

5 réponses

Bonjour....

Pour faire court y-a-t-il un moyen d'être sûr que la personne a lu notre mp fb? Est-il possible que ces personnes n'aient pas reçu mes MP?

Merci de votre réponse
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

N'ayant pas de réponse, je lance des pistes... Quand je vais dans l'onglet "MP" (en haut à gauche à côté du mot "facebook"....) ça m'affiche l'historique des MP envoyés et reçus .... mais en haut il y a marqué "revendiquer votre adresse éléctronique" à coté de "discussion instantanée active"... Dois je appuyer sur un de ces onglets pour recevoir mes MP?

Merci de votre réponse
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
Quand tu reçois un message sur FB, tu as la notification en haut à gauche. Si tu la ferme et ne va pas voir le message, il te faudra y penser, et aller dans le menu des messages de toi même. En fonction de la configuration, tu peux recevoir un mail, ou peut-être même un sms, mais c'est si tu l'as configuré...
Voilou :)
.... :( ici non plus personne ne répond! :(
merci apatik ..; ça fait plaisir de ne pas rester face au silence. Mais ce que je voulais savoir cest...comment savoir si les personnes à qui on envoie les MP les ont reçu?

Je ne comprends pas pourquoi plus de 15 personnes aucune ne m'a répondu... ça me semble bcp pr qu'il s'agisse juste "d'impolitesse". Est-il possible qu'elles ne les aient pas reçu? Merci
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
777
S'ils apparaissent bien dans tes éléments envoyés, ils sont arrivés sur leur compte.
Qu'ils ne se soient pas connecté depuis, qu'ils aient fermé la notification (petit message, mail, sms, ou autre suivant leur configuration), qu'ils aient lu ou non le message, tu ne peux pas le savoir.

Au pire, tu peux tester avec un amis vérifier qu'il le reçoit bien, quitte a ne plus être amis le temps de l'essai.
Ah oui, c'est une bonne idée! je vais faire ça! Je te remercie VRAIMENT d'avoir répondu Apatik! Merci