[ Inquiet ] Est-ce normale ou non ?!

tete-la-question -  
 tete-la-question -
Bonjour tout le monde.
J'ai un ordinateur portable qui a maintenant 1 an, un Samsung.
J'aimerais savoir si quand l'ordinateur est allumé, c'est normale que j'entende du vent ( on l'entend quand même bien le vent) de la bouche de ventilateur ?
Et si je colle l'oreille contre, j'entend des minis grésillements en sortir.
Je suis actuellement en Angleterre, je ne suis PAS DU TOUT DEBROUILLARD avec la mécanique, et mon prif d'it anglais dit que quelque chose est cassé parce que je mange devant l'ordi...

22 réponses

smaz13 Messages postés 5 Statut Membre 1

c'est normal c'est le ventilateur de l'ordi il évite les surchauffes ... ^^
1
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

on te l'a dit c'est pour éviter qu'il surchauffe qu'il évacue la chaleur ! ...
1
QuentinWells Messages postés 67 Statut Membre 35

Moi aussi j'ai quelques grisaillements, c'est (pour moi en tout cas) normal, tu ne risques rien !
0
tete-la-question

Je ne vois aucune réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tete-la-question

J'ai essayé de passer l'aspirateur de ma famille d'accueil sur la bouche mais y'a toujours bu bruit...
Je suis joueur de Dofus. Quand je joue, le vent augmente...
0
tete-la-question

une réponse ? :'( je stresse
0
Xathor Messages postés 991 Statut Contributeur sécurité 149

Bonsoir,
Le processeur travaille plus donc le ventilateur tourne pour éviter la surchauffe.
A lire : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641538-mon-portable-chauffe-quelles-solutions-y-a-t-il
Mais également ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/160-connaitre-la-temperature-de-son-pc-processeur

@+
¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
tete-la-question

Et les grésillements ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

boh
0
tete-la-question

Je comprends pas pourquoi cela fait du bruit dés le demarrage...
0

j'en sais rien non plus ...
0
tete-la-question

pourquoi tu sais pas ?
0
Xathor Messages postés 991 Statut Contributeur sécurité 149

On ne peut pas tout savoir...!
0

pourquoi jsuis pas dieu ? lol
0
tete-la-question

parce que dieu est le créateur de la terre. Normalement il a mis Jésus dans le ventre de marie qui est son "fils".
0

bah voilà tu comprends pourquoi jsais pas :D

et j'ai oublié ma boule de cristal :/
0
tete-la-question

Tu peux aller chercher ta boule et me dire pourquoi ?^^
0

elle est restée dans l'train :/
0
tete-la-question

Poudlard Express ?
0

ouais et il passe qu'une fois par an
0
tete-la-question

Alors la autre problème.... ma famille d'acceuil à un nouveau wifi car l'autre marchait pas, la vitesse de celui-là est de 72 mbits et desfois il se "bloque" durant 1-2 minutes environ, 3-4 fois par 10 minutes... très embêtant si l'on joue à un jeu.
0