Problème perte connexion WIFI sur Macbook pro

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 15:42
Tsounams Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 20 mars 2018 à 00:22
Bonjour,

J'ai un macbook pro depuis peu. Jusqu'à hier out a bien marché et j'ai configuré mes accès wifi sans problème;
Hier étant hors de chez moi, j'ai voulu me connecter à FREEWIFI, je n'y suis pas arrivé (id et mot de passe inopérants), et en plus je ne peux plus me connecter de chez moi à ma propre freebox.
Même en supprimant et en recréant mon réseau, aucune connexion. J'ai un message comme quoi WIFI n'a pas d'adresse IP??

Quelqu'un peut-il m'aider?? Car je suis dans le brouillard complet.


1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
17 janv. 2012 à 08:44
Bonjour,

Tu vas essayer ceci. menu pomme -> préférences -> Réseau -> Wi-fi -> avancé. Tu vas supprimer tout ce qu'il y a dans le tableau à l'aide du moins et valider ensuite. Puis tu vas sélectionner de nouveau Wi-fi et faire moins pour le supprimer. Ensuite tu redémarres la machine puis retourne menu pomme -> préférences -> Réseau puis cliquer sur le plus et ajouter l'interface Wi-fi. Puis essai de te connecter pour voir ce que ça donne ...

Cordialement
37
whaouuu merci Escapology!!!! ça marche enfin!!! trois jours que je me débattais sans résultats, encore merci!!!
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai eu aussi une info qui peut servir, je l'ai aussi applioquée.

Menu pomme --> Préférences -> Réseau -> WI FI puis cliquer sur Avancé
Onglet matériel: choisir configurer manuellement et indiquer MTU= 1460 au lieu de 1500

Voilà, bienvenue chez les Macs!
0