Paiement via western union? arnaque?
Résolu
darknoss
Messages postés
16
Statut
Membre
-
darknoss Messages postés 16 Statut Membre -
darknoss Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de contacter un vendeur sur : leboncoin.fr
et il me demande de payer via western union, car il s'en va à l'étranger.
il m'a dit qu'il a payé un livreur particulier qui viendra à mon domicile, à qui je remettrai le mandat western union.
sauf que cette phrase me gène un peu:
une fois le mandat fait veuillez prendre le soins de m'envoyer le
nom et le prénom de l'expéditeur , la question et la réponse du
transfert et le code MTCN pour que je puisse vérifié si
vous avez vraiment fais le mandat avant de donné le top au livreur
pour qu'il puisse venir vous livré
suis-je victime d'une arnaque?
je tiens à préciser qu'il ne m'a pas "harceler" de mails et qu'il a été poli.
je viens de contacter un vendeur sur : leboncoin.fr
et il me demande de payer via western union, car il s'en va à l'étranger.
il m'a dit qu'il a payé un livreur particulier qui viendra à mon domicile, à qui je remettrai le mandat western union.
sauf que cette phrase me gène un peu:
une fois le mandat fait veuillez prendre le soins de m'envoyer le
nom et le prénom de l'expéditeur , la question et la réponse du
transfert et le code MTCN pour que je puisse vérifié si
vous avez vraiment fais le mandat avant de donné le top au livreur
pour qu'il puisse venir vous livré
suis-je victime d'une arnaque?
je tiens à préciser qu'il ne m'a pas "harceler" de mails et qu'il a été poli.
A voir également:
- Paiement via western union? arnaque?
- Code erreur western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union - Forum Vos droits sur internet
- Code erreur C9165 Western Union - Forum Réseaux sociaux
- Instant gaming paiement en cours ✓ - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Oui bien sur que c'est une arnaque et puis Western Union c'est fait pour transférer de l'argent entre proches.
Tu dis que le vendeur est en déplacement a l'étranger.
en Cote d'Ivoire?
Tu dis que le vendeur est en déplacement a l'étranger.
en Cote d'Ivoire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc il peut retirer l'argent sans utiliser le mandat.
je viens de reçevoir un autre mail d'un autre vendeur que j'ai contacté:
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai transmis vos coordonnées au livreur car celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone ce lundi à partir de 10h jusqu'à 19h (veuillez choisir un créneaux svp),je vous laisse son numéro 0670005557. Mais je tiens à vous dire que pour le paiement selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez etablir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du telephone apres verification et essayage de ce dernier.Ne pensez donc pas que envoyer un mandat veut dire envoyer directement de l'argent car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur evidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal .Si vous aviez les 200 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone.
est-ce aussi une arnaque?
je viens de reçevoir un autre mail d'un autre vendeur que j'ai contacté:
Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que j'ai transmis vos coordonnées au livreur car celui ci m'informe qu'il est disponible pour passez vous livrer le téléphone ce lundi à partir de 10h jusqu'à 19h (veuillez choisir un créneaux svp),je vous laisse son numéro 0670005557. Mais je tiens à vous dire que pour le paiement selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez etablir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du telephone apres verification et essayage de ce dernier.Ne pensez donc pas que envoyer un mandat veut dire envoyer directement de l'argent car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur evidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal .Si vous aviez les 200 € pas de souci veuillez s'il vous plait me confirmez l'achat de mon téléphone.
est-ce aussi une arnaque?