Raccordement au réseau FT pour accés ADSL

Fermé
Kartriss - 15 janv. 2012 à 15:05
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 janv. 2012 à 08:52
Bonjour,

Voilà ma situation : je viens de faire construire et je veux avoir accès à l'ADSL. Le problème est que lorsque je teste l'éligibilité de la ligne d'un voisin, on me répond que je suis trop loin (8 km) et que seul les offres satellites sont disponibles. Moi je souhaite que FT fasse le nécessaire pour que le lieu dit où je vais habiter soit raccordé au réseau ADSL. Mes voisins sont dans le même cas et nous ne savons pas ce que nous devons faire, pétition, ..... Quelqu'un peut il nous aider?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
15 janv. 2012 à 15:51
Il faut vous adreser à la mairie qui fera le nécessaire auprès de FT.
0
merci
0
Bon, téléphone passé à la mairie et la réponse : nous avons déjà fait la démarche et FT a répondu que les personnes devaient se débrouiller et prendre un accés ADSL par satellite !!
FT est une belle bande de ......... !! Il y a huit maisons et nous ne sommes qu'à huit kilométres sur répartiteur mais ils ne veulent pas faire de travaux pour en installer un ou mettre un ReADSL en place !!

Quelqu'un a t-il eu ce genre de problémes ou a une solution? Merci
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
20 janv. 2012 à 08:30
FT attend qu'il y ait un nombre suffisant d'utilisateurs pour mettre ADSL.

Car degroupage ou pas, c'est toujours FT qui décide de l'installation u non des équipements.

Cela dit, il existe maintenant des équipements performants et d'un prix abordable pour ADSL via satellite, le seul problème éventuel étant la limitation de volume.
0
quand est il réellement de cette limitation? Je fais des jeux online, est ce que je pourrai toujours y jouer ?
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
23 janv. 2012 à 08:52
Il faut regarder dans les offres des différents opérateurs car tous ont des débits et des limitations différentes.
0