Objectif pour Canon 400D pour du paysage
cmoi34
-
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 14211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous et toutes,
Voilà je possède un APN réflex CANON 400D avec seulement comme objectif le 18/55mm de base.
Avec ma copine nous allons partir d'ici quelques mois passer environ 6 mois en nouvelle zélande et je cherche à acquérir pour l'occasion un bel objectif pour faire des photos souvenir. Mon budget, dans le raisonnable je dirais dans les 500€. Pour utilisation ça sera pour faire du paysage, pourquoi pas un peu de macro (faune et flore) et aussi une utilisation au quotidien.
Si vous pouvez me conseiller sur l'optique et aussi les marques ça serait vraiment sympa.
En attendant, je vous remercie
onedoz
Voilà je possède un APN réflex CANON 400D avec seulement comme objectif le 18/55mm de base.
Avec ma copine nous allons partir d'ici quelques mois passer environ 6 mois en nouvelle zélande et je cherche à acquérir pour l'occasion un bel objectif pour faire des photos souvenir. Mon budget, dans le raisonnable je dirais dans les 500€. Pour utilisation ça sera pour faire du paysage, pourquoi pas un peu de macro (faune et flore) et aussi une utilisation au quotidien.
Si vous pouvez me conseiller sur l'optique et aussi les marques ça serait vraiment sympa.
En attendant, je vous remercie
onedoz
A voir également:
- Objectif pour Canon 400D pour du paysage
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Format paysage word - Guide
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
2 réponses
Bonjour
Question: qu'est-ce qui te manque au 18-55 pour tes photos de paysages et au quotidien ?
Pour ce qui est de la macro je te recommanderai l'utilisation d'une bonnette (un objectif macro te couterai trop cher pour de l'occasionnel).
http://www.macrophotographie.be/macro/bonnette_photographie.htm
Cordialement
Question: qu'est-ce qui te manque au 18-55 pour tes photos de paysages et au quotidien ?
Pour ce qui est de la macro je te recommanderai l'utilisation d'une bonnette (un objectif macro te couterai trop cher pour de l'occasionnel).
http://www.macrophotographie.be/macro/bonnette_photographie.htm
Cordialement
Je te posais cette question car pour moi le 18-55 répondait justement à tes demandes.
18 c'est déjà grand angles et si tu veux plus large il faut prendre un ultra grand angle. Le Canon EF-S 10-22 est top, mais assez cher. C'est le prix pour un UGA.
Pour les photos de tous les jours je pense aussi que le 18-55 est suffisant. Mais si tu veux le compléter par un téléobjectif je te conseile plutôt le 55-250, pas cher et relativement bon.
Je te déconseille le 18-200. Celui que tu as + le 55-250 seront meilleurs.
18 c'est déjà grand angles et si tu veux plus large il faut prendre un ultra grand angle. Le Canon EF-S 10-22 est top, mais assez cher. C'est le prix pour un UGA.
Pour les photos de tous les jours je pense aussi que le 18-55 est suffisant. Mais si tu veux le compléter par un téléobjectif je te conseile plutôt le 55-250, pas cher et relativement bon.
Je te déconseille le 18-200. Celui que tu as + le 55-250 seront meilleurs.
Je sais pas ce que je peux lui reprocher ou ne pas lui reprocher j'ai jamais eu d'autre objectif. En fait c'est plus simple de dire ce que je recherche. C'est donc un objectif pour faire de la photo moyenne distance et paysage ("grand angle") enfin je recherche quelque chose qui pourrait bien retraduire mon regard (je sais pas si c'est clair ou réalisable...)
On m'a conseillé un 18/200mm de chez canon mais avant de me lancer dedans je préfère me renseigner. Est ce qu'il y aura une réelle différence si je change d'objectif, est ce que ça vaut le coup.... je sais pas je suis un peu notice pour répondre à tout ça!!! donc je me renseigne