Volume mémoire disparu
marmadas
-
Apperture Messages postés 850 Statut Membre -
Apperture Messages postés 850 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis que je n'explique pas sur mon PC :
quand je suis dans "ordinateur", et que je vais dans propriété de mon disque D (qui ne comporte que mon dossier de photos, image, jeux....) je vois qu'il y a 211Go d'espace occupé.
Seulement dans je rentre dans le disque et que je sélectionne tout (fichiers cachés compris), il n'y a que 149 Go de fichiers.
211-149 = 62Go qui prennent de la place sur mon disque et je ne sais pas ce que c'est ni pourquoi...
si qqn peux m'aider vite =]
j'ai un soucis que je n'explique pas sur mon PC :
quand je suis dans "ordinateur", et que je vais dans propriété de mon disque D (qui ne comporte que mon dossier de photos, image, jeux....) je vois qu'il y a 211Go d'espace occupé.
Seulement dans je rentre dans le disque et que je sélectionne tout (fichiers cachés compris), il n'y a que 149 Go de fichiers.
211-149 = 62Go qui prennent de la place sur mon disque et je ne sais pas ce que c'est ni pourquoi...
si qqn peux m'aider vite =]
A voir également:
- Volume mémoire disparu
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
7 réponses
La restauration système doit être activée, elle bouffe de Go de d'espace mais peut éventuellement te sauver la mise en cas de petits pépins.
Personnelement, je l'ai toujours désactivée, je préfère formater que d'y avoir recours.
Elle doit se trouver quelque part dans les proprités de ton lecteur C (clic droit dessus).
Personnelement, je l'ai toujours désactivée, je préfère formater que d'y avoir recours.
Elle doit se trouver quelque part dans les proprités de ton lecteur C (clic droit dessus).
euh tu peux m'en dire plus sur cette restauration?
mais bon si elle est sur le C elle ne devrais pas me bouffer 62Go sur le D...
ou alors je comprend encore moins^^
mais bon si elle est sur le C elle ne devrais pas me bouffer 62Go sur le D...
ou alors je comprend encore moins^^
Essayes avec un petit utilitaire qui se nomme treesize il me semble, il scan en quelques secondes le contenu d'un disque et te classe par ordre croissant les fichiers et répertoire les plus volumineux (cachés ou non).
C'est totalement gratuit et fiable.
PS: le lien de téléchargement ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22279-treesize/
C'est totalement gratuit et fiable.
PS: le lien de téléchargement ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22279-treesize/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a effectivement un dossier de 64Go qui s'appelle "system volume information" et je n'y ai pas acces... mais je ne crois pas qu'il etais la au debut, j'en suis même certain donc que puis-je faire et qu'est ce que c'est?
C'est donc bel et bien ton point de restauration système.
Si tu sais un minimum prendre soin de ton pc (antivirus, firewall et quelques petites connaissances basiques) tu peux desactiver la restauration, redémarrer et tu retrouvera l'usage de ces go perdus.
Il existe un tas de tuto sur google en tapant descactiver restauration système window 7 (ça se fait en 3 clics ^^=)
Si tu sais un minimum prendre soin de ton pc (antivirus, firewall et quelques petites connaissances basiques) tu peux desactiver la restauration, redémarrer et tu retrouvera l'usage de ces go perdus.
Il existe un tas de tuto sur google en tapant descactiver restauration système window 7 (ça se fait en 3 clics ^^=)