Connexion impossible

jnsnow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jnsnow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une connexion ADSL 54mps (router WIFI) pour me connecter à Internet. Sur mon portable 1 tout fonctionne bien. Sur mon fixe j'ai acheté une clé LAN de 150mps et je capte le sigal du router. Quand je me connecte avec la clé reseau, la connection ne s'effectue pas. La meme chose avec um autre portable 2 (qui na pas besoin de la clé LAN). Seul le premier portable parait configuré pour recevoir le signal. Que dois-je faire pour me connecter a partir d'autres ordinateurs?
Merci de repondre car je commence a desesperer!

Portable 1: Windows vista
Ordi fixe: Windows7
Portable 2: Windows xp

4 réponses

test

Salut,

Avec tes portables tu capte bien le réseau wifi? Es-tu sur de choisir le bon mode de cryptage, car il existe le WEP WPA etc... donc même si tu as la bonne clé mais pas le bon encryptage ça n'ira pas ^^
Concernant le portable 2, si ton wifi est sécurisé tu as forcément besoin de la clé, a part si tu as deja enregistré le réseau auparavant :)
0
jnsnow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je capte le reseau sur tous les ordi. Je crois que le mode cryptage sur le portable 1 est WPA-PKS (je sais pas ce que ça veut dire LOL)
Le WIFI est securisé et je possede la clé.
0
test

Ok parfait si tu capte le réseau en esperant que ce soit le bon :D
Maintenant ce qu'il reste à savoir c'est le cryptage de ta box, car si c'est du WEP et que tu essaye de rentrer en WPA sur ton PC ça ne fonctionnera pas ^^
Essaye d'ouvrir une page internet et d'y mettre http://192.168.1.1/ normalement tu devrais arriver sur la configuration de ta box, ensuite navigue dans les menus pour trouver le wifi et quel cryptage il utilise ;)
0
jnsnow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je vais essayer ce soir. Maintenant je suis au boulot! LOL
Merci pour les reponses.
0