Contrôleur Midi
lolosb
Messages postés
292
Membre
Dernière intervention
-
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de me faire mon propre Homestudio.
J'ai un Yamaha 01v (pas le 01v 96) qui est déjà vieux et utilisé.
Mais les feaders marchent encore et j'aimerai l'utiliser avec mon ordi (mac) avec le logiciel Logic (Express). Je me suis acheté un cable de connection midi (in & out) à USB.
Maintenant, je ne sais pas comment configurer la table de mixage et le logiciel pour les connecter et utiliser les feaders pour le volume...
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
Loïc
Je suis en train de me faire mon propre Homestudio.
J'ai un Yamaha 01v (pas le 01v 96) qui est déjà vieux et utilisé.
Mais les feaders marchent encore et j'aimerai l'utiliser avec mon ordi (mac) avec le logiciel Logic (Express). Je me suis acheté un cable de connection midi (in & out) à USB.
Maintenant, je ne sais pas comment configurer la table de mixage et le logiciel pour les connecter et utiliser les feaders pour le volume...
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup,
Loïc
A voir également:
- Contrôleur Midi
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Consommation & Internet
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
10 réponses
bonjour
au cas où, voila la notice...
http://mesnotices.fr/414159.php?ID=98157&k=68acdf1d21a4aad911a5f4dd71270943&q=YAMAHA%2001V
au cas où, voila la notice...
http://mesnotices.fr/414159.php?ID=98157&k=68acdf1d21a4aad911a5f4dd71270943&q=YAMAHA%2001V
ah bon...
alors dis-moi ce que tu veux faire exactement et je pourrai peut-être regarder et t'aider un peu.
Logic Express est un logiciel gratuit, ou fourni avec un matériel... ?
J'utilise Logic Audio 5 sur PC et je connais aussi LogicFun qui est gratuit...
alors dis-moi ce que tu veux faire exactement et je pourrai peut-être regarder et t'aider un peu.
Logic Express est un logiciel gratuit, ou fourni avec un matériel... ?
J'utilise Logic Audio 5 sur PC et je connais aussi LogicFun qui est gratuit...
Merci
Logic Express est un logiciel de apple comme Logic Pro, mais la version plus petite. C.à.d acheté pour, si je ne me trompes pas, 200€. (quand je l'ai acheté)
Aujourd'hui, il n'est plus vendu et on ne trouve que la version pro.
Il ne marche que pour les Mac.
J'aimerais donc connecter le 01v par midi à mon ordi pour l'utiliser avec ce logiciel, mais je ne sais pas comment paramétrer la table de mixage...
Merci pour ton aide
Logic Express est un logiciel de apple comme Logic Pro, mais la version plus petite. C.à.d acheté pour, si je ne me trompes pas, 200€. (quand je l'ai acheté)
Aujourd'hui, il n'est plus vendu et on ne trouve que la version pro.
Il ne marche que pour les Mac.
J'aimerais donc connecter le 01v par midi à mon ordi pour l'utiliser avec ce logiciel, mais je ne sais pas comment paramétrer la table de mixage...
Merci pour ton aide
pamétrer la table pour faire de l'automatisation (ou automation en anglais)?
si c'est le cas, je crois qu'il n'y a rien à pamétrer, il suffit d'envoyer les "Control Change" pour faire bouger les faders, mais aussi pour régler d'autres paramètres...
dis-moi si c'est ça que tu veux faire et je regarderai ça sur la notice...
si c'est le cas, je crois qu'il n'y a rien à pamétrer, il suffit d'envoyer les "Control Change" pour faire bouger les faders, mais aussi pour régler d'autres paramètres...
dis-moi si c'est ça que tu veux faire et je regarderai ça sur la notice...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'aimerais faire de sorte que je puisse contrôler les faders virtuels par les faders de la table. C'est tout à fait celà.
Je me suis acheté ce cable pour la connection:
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilink_mini.htm
Merci pour ton aide.
Je me suis acheté ce cable pour la connection:
https://www.thomann.de/fr/miditech_midilink_mini.htm
Merci pour ton aide.
ah, pardon, j'avais compris le contraire : commander par MIDI les faders de la table.
je vais regarder sur la notice si je trouve quelque chose à ce sujet
je vais regarder sur la notice si je trouve quelque chose à ce sujet
un essai que tu peux déja faire :
si le 01V est connecté et reconnu en MIDI, tu peux essayer d'enregistrer sur une piste MIDI les mouvements des 16 Faders; puis stop de Logic.
ensuite, dans l'écran d'édition en liste de Logic, tu regardes quels "Control Change" ont été enregistrés.
Ça devrait correspondre au tableau de la page 274 et suivantes du manuel.
en plus, si la table est connectée en entrée et en sortie MIDI, en faisant rejouer cette piste, tu devrais voir bouger las faders sur la 01V, pour peu que le canal MIDI de cette piste corresponde au RX channel de la table.
ensuite, il resterait à trouver comment amener la lecture de cette piste vers les commandes internes d'automation.
si le 01V est connecté et reconnu en MIDI, tu peux essayer d'enregistrer sur une piste MIDI les mouvements des 16 Faders; puis stop de Logic.
ensuite, dans l'écran d'édition en liste de Logic, tu regardes quels "Control Change" ont été enregistrés.
Ça devrait correspondre au tableau de la page 274 et suivantes du manuel.
en plus, si la table est connectée en entrée et en sortie MIDI, en faisant rejouer cette piste, tu devrais voir bouger las faders sur la 01V, pour peu que le canal MIDI de cette piste corresponde au RX channel de la table.
ensuite, il resterait à trouver comment amener la lecture de cette piste vers les commandes internes d'automation.
j'ai fait un essai sur Logic Audio, et pour adresser une piste MIDI aux réglages de volume de Logic, il faut affecter comme "type de piste" Mixeur GM.
Le problème est que je ne sais même pas si mon apparail est reconnu par l'ordi...
Comment peux-je faire celà?
Merci
Comment peux-je faire celà?
Merci
sur Logic Audio, il y a moyen de voir les périphériques MIDI disponibles:
C'est peut-être un peu pareil avec Logic Express...
il faut sélectionner une piste MIDI.
un écran pour montrer ça :
https://www49.zippyshare.com/v/28506366/file.html
tu verras si ton câble MIDI apparaît. S'il apparaît, il faut le sélectionner
ensuite tu fais les manips du permalink #8
déjà, hors enregistrement, il faut que dans la barre de transport, les indicateurs "Pas d'In" et "Pas d'Out" marquent des chiffres quand tu fais bouger les faders (c'est le cas pour Logic Audio). c'est signe de réception de données.
C'est peut-être un peu pareil avec Logic Express...
il faut sélectionner une piste MIDI.
un écran pour montrer ça :
https://www49.zippyshare.com/v/28506366/file.html
tu verras si ton câble MIDI apparaît. S'il apparaît, il faut le sélectionner
ensuite tu fais les manips du permalink #8
déjà, hors enregistrement, il faut que dans la barre de transport, les indicateurs "Pas d'In" et "Pas d'Out" marquent des chiffres quand tu fais bouger les faders (c'est le cas pour Logic Audio). c'est signe de réception de données.
:D