Lecteur DVD endommagé ?

Fermé
Lalaa - 13 janv. 2012 à 12:00
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 janv. 2012 à 11:54
Bonjour à tous,

Un peu perdue, je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider.
Je possède un magnéto combiné VHS/DVD de marque Samsung. A Noël, on m'a offert un coffret de DVD, et j'ai cru qu'il y avait un pb dans le matériel car mon lecteur dvd ne lisait que 3 dvd sur 6... J'ai donc renvoyé le coffret, obtenu un échange. Je viens de recevoir un nouveau coffret... et cette fois, mon lecteur DVD ne lit que 2 dvd du coffret, tous ayant pourtant la même configuration naturellement. En même temps que cet envoi, j'ai commandé deux dvd, configuration identique. L'un est lu, l'autre non. Il ne se lance pas, et un message "ce support ne peut être lu" s'affiche à l'écran.
Je m'adresse à vous car tout cela me parait très illogique... Est-ce possible que ce soit la tête de lecture de mon magnéto-lecteur qui soit endommagée, et fasse qu'il ne lise que de manière aléatoire ?
En espérant que vous pourrez m'aider ! J'attends vos réponses avec impatience !
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
13 janv. 2012 à 12:05
Bonjours,
Il faut peut être nettoyer la lentille du lecteur soit délicatement avec un coton tige imbibé d'eau ci celle ci est a porté de mais, sinon en soufflant ou avec un bombe d'air sec
0
Bonjour Bidbid21,

Merci pour ta réponse. Une question très bête : comment atteindre la lentille du lecteur pour la nettoyer comme vous me le conseillez ?
Merci d'avance !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 janv. 2012 à 12:53
Bonjour
Ce n'est pas une question bête du tout ! Ouvrir un lecteur de DVD n'est pas un problème en soi, sauf s'il est sous garantie (rupture de contrat ) ensuite on est pas arrivé a la lentiille qui est super bien cachée (protections blindage et surtout ce n'est pas vraiement fait pour etre démonté = plastiques cassants etc). Enfin par ancienne experience (25 ans de Sav) le nettoyage d'une lentille a souvent peu d'effet et dans ton cas je crois plutot et cela semble inconcevable mais possible que ton lecteur de DVD ait une marge de tolérance un peu juste ce qui fait qu'il accepte on non certains DVD et là rien a faire changer la platine interne coute plus cher qu'un appareil neuf donc on rejoint la civilsation kleenex on jette et profite des soldes c'est dur a lire mais bon je suis content d'etre en retraite
salut amical quand meme
0
Bonjour Bernorenard !

Merci déjà pour ce message fort sympathique !! ... Je me demandais si acheter un cd de nettoyage pouvait suffire à "réveiller la bête" ? ...
Sinon, effectivement, je vais devoir faire partie de cette horde assoifée de produiits soldés.. mais comment être certaine que après, le problème sera résolu ? (mon magnéto-lecteur est ancien, plus de 6 ans, donc pas de garantie)
Merci d'avance pour votre réponse !
0
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
13 janv. 2012 à 13:35
Oui effectivement un CD de nettoyage peut faire du bien surtout si le lecteur a 6 ans il est possible que la lentille soit salle. Si le problème n'est pas résolut et bien: "Vive les soldes"
0
D'accord, je me précipite ce soir pour faire l'acquisition d'un CD de nettoyage, en espérant que cette première étape suffira ! MERCI beaucoup à tous les deux pour vos réponses à la fois très précises, et fort sympathiques !
0