Comment changer ma clé wifi?

Résolu/Fermé
Vaquinha - 13 janv. 2012 à 11:33
vaquinha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 21:03
Bonjour,

je vais partager mon wifi avec mon voisin (pers. àgée), mais tout d'abord pour un essai, et si on voit qu'on n'a pas de problème de bande passante, on continue à partager et si c'est pas ok, on casse le contrat....cependant, si on décide de ne pas partager l'abo, du coup, il ne me paiera plus la moitié de l'abo et aura toujours la clé Wifi! (puisque j'aurai dû la lui donner!!!) donc comment faire pour bien faire??? est-il possible de changer de clé wifi par la suite?
je suis chez Orange.ch livebox, et ma clé actuelle est long de env. 26 caractères.

de plus, savez-vous si ma livebox est limitée à un certains nombres de PC? si oui, comment faire pour augmenter la connexion? j'ai déjà plusieurs personnes qui se sont connectées chez moi (avec mon accord bien sûr) et des iphones aussi.
et mon voisin a des enfants, et donc ils connecteront aussi leurs enfants qui passent à la maison de temps en temps...

Merci pour votre réponse!


A voir également:

4 réponses

bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
13 janv. 2012 à 11:40
bonjours,
Au niveau du nombres de périphériques, vous avez aucun soucis à vous faire. il me semble que le nombre est 256 périphériques mais je ne suis pas sur.
sinon pour la cle wifi:
ouvrer internet explorer -> taper 192.168.1.1 -> dans authentification (identifiant : admin ; mot de passe : admin) -> onglet configuration -> dans configuration cliquer sur WI-FI ->configuration et ensuite vous pouvez changer la clef de sécurité. bien entendu sauvegarder une fois fini (bouton en bas de page)
si votre ordi est connecter lui aussi en WI-FI penser bien à changer la clé sur celui-ci
voila tous
11
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
13 janv. 2012 à 11:37
Oui tu peut tout à fait changer ta clé wifi en te connectant sur l'interface web de ta box.
Je n'ai plus l'adresse de tête mais c'est quelque chose comme : 192.168.1.1
1
Oui logiquement l'adresse 192.168.1.1 est correcte, pour y ajouter quelque chose, si jamais tu as vraiment un gros soucis avec tes voisin sache qu'il y a un bouton reset qui te permet de remettre ta box à 0 et ensuite y ajouter les paramètres que tu souhaite, en gros si la box est physiquement chez toi tu aura toujours la main mise dessus en cas de soucis ;)

Ta livebox n'est pas limité en nombre de PC, vous pouvez être à 50 dessus par contre la Bande Passante diminuera en fonction de votre utilisation ;)
1
Merci à vous 3,
je vais essayer aussitôt que je serai à nouveau chez moi...étant en déplacement.
Par ailleurs, je suppose qeu je dois me connecter avec le câble ethernet et mettre l'adresse ip donnée pour faire la manipulation?
et l'on est bien d'accord qeu je n'ai nullement besoin de changer ma clé de WPA en WEP ou vice versa pour pouvoir changer le "mot de passe", à savoir changer les caractères? et pas d'autres modif à faire? juste remettre de nouveaux 26 caractères???

par rapport au nombre de PC, ma question était surtout de savoir si je pouvais donner ma clé de façon illimitée? genre je donne mon accès à 100 personnes (donc chaque fois des ordis différents), mais ces gens ne se connectenet pas en meme temps, c'est juste qu'ils se sont connectés une fois comme ca, est-ce qeu ma livebox "reconnait" qu'il y a eu 100 pc différents et que si moi un jour je veux mettre un new pc dessus il me dise: plus d'accès possible? (oups, pas facile à exprimer ce qeu je veux dire.....suis pas douée en IT...;-) , mais vous me suivez??? ;-)

Merci
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
13 janv. 2012 à 13:26
Pas besoin de brancher de cable vous pouvez faire la manipulation par Wifi.

Pas de soucis de limitation ;)
0
Merci titus,

mais du coup ca veut dire que n'importe qui peut se brancher sur ma livebox via le WIFI et l'administrer???? puisque le code d'accès IP est connu de tous et qu'en principe c'est ADMIN / ADMIN??? les login, non?????
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
Modifié par titus22 le 13/01/2012 à 13:35
Oui, a vous de changer le admin admin ^^ De toute façon du moment que vous avez accès physiquement à la box il ne peut rien vous arrivez ne vous inquiétez pas.
0
bidbid21 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 44
13 janv. 2012 à 13:46
Le mieux est de changer le mot de passe car n'importe qui peut modifier les paramétré de votre live box.
Au niveau de la clé de sécurité, vous pouvez mettre le nombre de caractère que vous souhaiter mais je vous conseil de mettre le mode de sécurité WPA/WPA2.
Vous pouvez aussi autorisez ou non les PC que vous souhaitez en cochant la case filtrage MAC.
Mais si vous voulez plus d'information sur la gestion du WI-FI sur la live box envoyez moi votre demande d'info par MP je vous reponderais avec grand plaisir
Cordialement Guillaume
0
c'est bien là que le bas blesse.... encore faut-il savoir si je l'avais fait à l'époque....lol.... à vérifier...mais donc, nous somme bien d'accord que le ADMIN pour l'identifiant , celui-ci ne peut pas etre changé, juste? je demande, car je me vois déjà essayer tous mes mots de passe....alors si je dois encore essayer avec une combinaison utilisateur et mot de passe....ca ne va pas le faire...;-)...
et savez-vous si le mot de passe doit obligatoirement comprendre un min de caractères et caractère spéc. et chiffre? (ca va m'aider pour retrouver le bon mot de passe :-) )....

merci bcp.....
je sais, j'abuse de votre gentillesse....:-)
0