Accès internet inexistant dans une commune
Mag670
Messages postés
1
Statut
Membre
-
TPS -
TPS -
Bonjour,
ma belle soeur viens de construire dans un tout petit village, ou il n'y à pas encore internet par le câble.
A savoir que demander a avoir internet, demande donc (apparemment moi je n'y connais rien) d'ouvrir la route, et coute environs 3000€.
Cela la bloque au niveau de sa recherche d'emploi et pour tout un tas d'autre chose.
Y a-t-il des solutions pour qu'elles aient accès à internet ?
Peut elle sollicité le maire pour qu'il équipe sa commune ?
Aussi on lui aurais dit que la réception d'internet par satellite était très mauvaise.
Merci d'avance
ma belle soeur viens de construire dans un tout petit village, ou il n'y à pas encore internet par le câble.
A savoir que demander a avoir internet, demande donc (apparemment moi je n'y connais rien) d'ouvrir la route, et coute environs 3000€.
Cela la bloque au niveau de sa recherche d'emploi et pour tout un tas d'autre chose.
Y a-t-il des solutions pour qu'elles aient accès à internet ?
Peut elle sollicité le maire pour qu'il équipe sa commune ?
Aussi on lui aurais dit que la réception d'internet par satellite était très mauvaise.
Merci d'avance
1 réponse
-
Effectivement, Internet par satellite est d'une qualité exécrable. Il ne me semble pas que ce soit la mairie qui décide de rendre la commune éligible alors ça m'étonnerait que ta belle-soeur puisse faire quoi que ce soit. En attendant, le Wimax, une solution alternative, se répand de plus en plus dans ces zones. Avec un peu de chance, la commune y aura accès bientôt.