Accès IE impossible via Numéricable Box

Fermé
crachure - 12 janv. 2012 à 20:17
 crachure - 14 janv. 2012 à 12:44
Bonjour,

A tous les détenteurx d'une box numéricable, je m'adresse a vous !
Alors voila,

Mon voisin ma demandé de passé chez lui pour vérifier sa connexion IE qui ne marche plus..

En fait, ils ont achète un forfait Numéricable Box avec TV la (reçu hier) . Ils ont d'un coté leur boitier pour la tv qui fonctionne (j'ai pas verifié mais bon il m'a dit j'ai les chaines etc ...). Et sa connexion internet ne marche pas de l'autre coté.

Rappel :
--> Il a sa TV connecté avec sa HD BOX qui fonctionne.

--> De l'autre coté, il y a sa box (routeur la) :
-->qui est branché électriquement.
--> le câble coaxial est très bien branché.
--> Le cablé RJ45 est connecté des deux cotés et les diodes sont bien allumées en vert.

Par contre il y a une diode orange qui clignote sans cesse, juste a coté de Power ..
Tant qu'elle clignotera, ce sera impossible de se connecter sur le net.

Carte réseau bien activee
Lorsque je débranche le cable, il détecte bien que le câble est débranché et la connexion se désactive, lorsque je rebranche tout a l'air OK.
J'ai redémarre le routeur pour qu'il se synchronise mais le orange se remet a clignoter ...
La box a été acheté recue hier et installé ce matin, elle a fonctionné toute la matinée ..
Si le technicien passe et qu'il remarque que ce n'est pas la faute de Numéricable ==> 50e ...

Une idée ?
Merci beaucoup de vos réponses ...
Merci de vos réponse

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 janv. 2012 à 23:41
Bonsoir!

Alors ce modem-routeur est de quelle marque, et quel modèle?
Son câble coaxial est relié à quel genre de prise murale? Au besoin, fais une photo.
Et le 2ème modem, dit "de secours", à l'arrière du décodeur: Il marche?
0
Pb résolu... La connexion est apparu seule au bout de quelques heures. La box n'était pas synchroniser, elle C synchroniser seule au bout de 5h environ
Merci quand méme
0