Carte mère HS

Olivier -  
 Olivier -
Bonjour

Je possède un ordi HP T728 (AMD Athlon XP) avec une carte mère ASUS A7V8X-LA. Or elle vient de rendre l'ame.

La configuration du PC est la suivante :

Caractéristiques techniques du Pavilion T728 - Sempron 3000+
Constructeur : Hewlett Packard
Type de boîtier : Mini Tour
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus : 2 GHz / 333 MHz
Chipset : Via KM400a
Mémoire cache externe : 512 Ko
Taille mémoire vive installée / mémoire maximale : 256 Mo DDR / 2 Go
Capacité disque dur / vitesse de rotation : 160 Go (dont 5 Go réservés au
système de restauration) / 7200 tours/min
Lecteur de cartes mémoire : 9 en 1
Lecteur de disquettes 3,5 pouces : Non
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW : Lecteur DVD-ROM et graveur
CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche

Quelqu'un pourrait m'indiquer une carte mère compatible avec cette configuration ?
Merci par avance de vos interventions

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

ta carte mère possède un socket 462 (socket A), tu as dons le choix entre ces différents carte mères (neuves et encore dispo)
-http://www.clubic.com/shopping-102538-0-asrock-k7vt4a-pro.html
-http://www.clubic.com/shopping-98789-0-asrock-k7upgrade-600.html

Petite remarque pour la seconde carte mère qui possède un adaptateur pour passer en socket 754 et donc te permettra de mettre un AMD64 s754 plus tard (même si le socket 754 n'est plus très fréquent)
0
olivier

Salut

Merci de ta réponse.

LDLC m'a déja parlé de la seconde carte dont tu parles dans ton mail mais elle ne supporte pas le processeur.

La première est elle compatible ?

merci
0
olivier

Salut

Merci de ta réponse.

LDLC m'a déja parlé de la seconde carte dont tu parles dans ton mail mais elle ne supporte pas le processeur.

La première est elle compatible ?

merci
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Les deux cartes que je t'ai indiqué sont censées supporter les sempron en socket A, tu noteras également que ni l'une ni l'autre n'est disponible chez LDLC... Donc je ne sais pas où le technicien que t'as eu est aller chercher ses infos, mais moi je me suis rendu sur le site du constructeur...

Les deux cartes sont compatibles avec les sempron socket A(462)
0
Olivier

Ok merci pour tes réponses
0