Problème rencontré "RechercheV"

philippe88000 -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre pour la première fois un problème avec l'utilisation de la fonction RECHERCHEV.

En effet, voici ma formule figurant dans la cellule concernée:
=RECHERCHEV(C7;'LISTING ENGINS'!A2:B55;1;1)

Le problème que je rencontre est qu'EXCEL m'affiche comme valeur de résultat "#NA", les cellules sont bien renseignées pourtant.

Serait-il possible que le problème provienne du fait que, la valeur à rechercher ("C7") dans la matrice "A2:B55" se situe dans la deuxième colonne (colonne B) et doive me renvoyer la valeur contenue dans la colonne A "1"?

Car si je dispose différemment mes colonnes de ma matrice, le résultat s'affiche sans problèmes.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le sujet?

Cordialement,

2 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Bonjour,
L'aide excel est claire à ce sujet :
Cherche une valeur donnée dans la colonne située à l'extrême gauche d'une matrice et renvoie une valeur dans la même ligne d'une colonne que vous spécifiez dans la matrice. Utilisez la fonction RECHERCHEV plutôt que la fonction RECHERCHEH lorsque vos valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne située à gauche des données à trouver.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Re-
La solution made by Lermitte222
0