Brancher 2 PC en Ethernet sur livebox
Résolu
mariec42
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariec42 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une livebox (le vieux modèle) et je souhaiterais brancher 2 PC de bureau en Ethernet dessus mais je n'ai plus de port libre. Sur le rouge, j'ai mon vieux PC (encore utilisé par les enfants pour Internet) et sur le jaune un câble qui relie la livebox à un boîtier CPL, pour avoir la TV d'orange au salon. Sur mon nouveau PC, qui est à un mètre de la livebox, je suis actuellement en wifi et je trouve ça stupide de générer et supporter des ondes alors qu'un câble Ethernet serait tout à fait possible ! Mais où le brancher ? Il me faut une Livebox 2 ?
Merci de votre aide et pardonnez mon ignorance !
j'ai une livebox (le vieux modèle) et je souhaiterais brancher 2 PC de bureau en Ethernet dessus mais je n'ai plus de port libre. Sur le rouge, j'ai mon vieux PC (encore utilisé par les enfants pour Internet) et sur le jaune un câble qui relie la livebox à un boîtier CPL, pour avoir la TV d'orange au salon. Sur mon nouveau PC, qui est à un mètre de la livebox, je suis actuellement en wifi et je trouve ça stupide de générer et supporter des ondes alors qu'un câble Ethernet serait tout à fait possible ! Mais où le brancher ? Il me faut une Livebox 2 ?
Merci de votre aide et pardonnez mon ignorance !
A voir également:
- Brancher 2 PC en Ethernet sur livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
6 réponses
si tu achete un hub la connection sera divise par deux par contre un switch tu garde le meme debit sur les 2 pc, mais de toute facon en magasin tu ne trouvera plus de hub je pense donc tu ne risque pas de te tromper :) chez boulanger je ne sais pas mais sur internet facilememt ou chez ton informaticien du coin :) tu demande un switch 5 ports en gigabit tant qua faire egalememt appele 10 100 1000 cela devrais te couter environ 25euros
Merci, c'est simple alors !
Je trouve ça facilement chez Boulanger par exemple ? Combien ça coûte ?
Autre question : est-ce que le débit est divisé par 2, la moitié sur chaque ordi ? Car ça, ca ne me conviendrait pas vraiment !!
Je trouve ça facilement chez Boulanger par exemple ? Combien ça coûte ?
Autre question : est-ce que le débit est divisé par 2, la moitié sur chaque ordi ? Car ça, ca ne me conviendrait pas vraiment !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question