Configuration poste reseau pour imprimante
settto
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis face a un problème de compatibilité windows ( a mon avis) j'avais 2 pc qui fonctionnaient sous windows XP 32 bits tout les 2, un poste servant de "serveur d'impression" pour le reseau... maintenant une des 2 machine est passé sous windows 7 64 bits, plus moyen d'imprimer quoi que ce soit a partir de ce poste ... j'ai donc essayer differentes manipulation dont aller dans les propriétés de l'imprimante pour configurer le partage en mettant le driver nécéssaire... et vice versa ... je n'ai aucun problème de liaison reseau car elle est detectée sur le reseau a chaque fois ...
je commence a etre perdu ... pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Settto
Je suis face a un problème de compatibilité windows ( a mon avis) j'avais 2 pc qui fonctionnaient sous windows XP 32 bits tout les 2, un poste servant de "serveur d'impression" pour le reseau... maintenant une des 2 machine est passé sous windows 7 64 bits, plus moyen d'imprimer quoi que ce soit a partir de ce poste ... j'ai donc essayer differentes manipulation dont aller dans les propriétés de l'imprimante pour configurer le partage en mettant le driver nécéssaire... et vice versa ... je n'ai aucun problème de liaison reseau car elle est detectée sur le reseau a chaque fois ...
je commence a etre perdu ... pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Settto
A voir également:
- Configuration poste reseau pour imprimante
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
As tu embarqué le pilote Windows 7 - 64 bits sur le serveur d'impression ?
Dans les rôles du serveur tu dois pouvoir l'ajouter je pense.
Ensuite tu as jute à aller chercher l'imprimante via le réseau en pointant l'adresse du serveur d'impression et le nom de l'imprimante : \\ipserveur\nomimprimante
et voili voilou !
Dans les rôles du serveur tu dois pouvoir l'ajouter je pense.
Ensuite tu as jute à aller chercher l'imprimante via le réseau en pointant l'adresse du serveur d'impression et le nom de l'imprimante : \\ipserveur\nomimprimante
et voili voilou !
Perso, il me semble assez logique que ton xp 32 apprécie moyennement un pilote Seven 64. Le pilote me semble plutôt à installer sur ton Seven (XP ne fait que jouer le rôle d'intermédiaire par le biais du partage).
J'ai eu une fois des difficultés à installer une imprimante réseau (autres raisons, mais mêmes effets). J'ai contourné le problème ainsi:
- J'ai installé l'imprimante en local sur mon Seven (Par Usb, comme pour une installation classique) pour être sûr que tout fonctionne.
- Après remise en place de l'imprimante sur le XP, j'ai modifié les propriétés de mon imprimante "seven": j'ai simplement redirigé le port d'impression (en passant par les propriétés) vers l'adresse réseau pour lui dire où aller la chercher. Depuis, ça fonctionne nickel.
On ne sait jamais, ça marchera peut-être aussi pour toi.
Merci