Problème carte SD

Fermé
Eulinope - 11 janv. 2012 à 13:40
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 janv. 2012 à 23:20
Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à lire la carte SD de mon appareil photo (sur aucun ordinateur). Quand je clic sur un des dossiers de ma carte (Trash ou DCIM) j'ai une fenêtre qui dit "raccourci manquant. Le nom du raccourci c'est uIaU3k3kzmh4Otjy73o.exe.

J'ai réussi à retrouver ce fameux raccourci que j'avais supprimé en passant par une restoration.

Mais je n'arrive plus à retrouver le dossier d'origine du raccourci (normalement un dossier présent sur la carte SD. Nom du dossier : E:\Sl0zPz1458syhXV8z54flEE05yzL4uFQe3F.)
Ce dossier semble avoir été supprimé aussi (mais impossible à retrouver par restoration).

Du coup je ne sais pas où placer le raccourci pour faire marcher ma carte SD.


Si vous avez des pistes, merci de votre aide !

2 réponses

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
11 janv. 2012 à 17:42
Bonsoir Eulinope,

Voici ce que j'ai trouvé.
Va sur ce lien.

Remarque, dans le 3ème paragraphe, ce que je te surligne en jaune ici. On retrouve ce que tu appelles le nom du raccourci.

Il s'agit, d'après cette page, d'un Virus ou d'un Cheval de Troie.
En cliquant sur le titre de ce paragraphe, tu arrives ici, longue page qui décrit la nuisance de ce truc.

A mon avis, passe un coup d'antivirus et/ou d'antimalware.

Ce n'est peut-être pas ça, mais...

Armojax.
0
Merci beaucoup Armojax pour ta réponse rapide et précise !

Il s'agit bien du virus qui est décrit sur le forum. J'ai exactement tous les effets décris. Du coup mon antivirus est bloqué et je ne peux pas en installer d'autre.

As tu une idée de ce que je pourrais faire pour me débarrasser de ce virus ? Je pensais faire un formatage après une sauvegarde de mes données.

Merci encore pour ton aide !
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
Modifié par Armojax le 12/01/2012 à 23:26
Bonsoir Eulinope,

Je ne peux que confirmer l'avis de Durock (bonsoir Durock), tu trouveras sur le forum Virus/Sécurité des avis compétents.

Je ne pense pas que le reformatage soit une bonne idée. Et si dans ta sauvegarde préalable tu embarques le virus, tu le retrouveras aussitôt dès que te feras la restauration.

Il faut dé-virusser.

Si tu ne peux pas installer un antivirus, la solution sera sans doute d'accéder à un antivirus "en ligne". Mais ils te diront ça sur l'autre forum.

Une amie avait eu une telle infection qu'elle était entièrement bloquée. Je l'avais dépannée en montant son disque dur en second disque sur mon ordi pour passer dessus mon antivirus.

Armojax.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
12 janv. 2012 à 21:33
Bonjour

Je te propose, avant d'employer les =moyens radicaux, de poster un nouveau message dans la section "Virus/Sécurité"
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Bon courage
0