Achat gamer et différence entre z68 et p67

sims05 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour a tous,
je vais me monter un PC gamer et j'aimerai 2, 3 derniers conseils.
Tout d'abord quel est la différence entre une carte mère z68 ou p67 et quel sera la mieux entre la ASRock Z68 Extreme3 Gen3, Asus P8Z68-V LX et Asus P8P67-M (Rev. B3)? sachant que je vais prendre un i2500K en CPU
Par la suite j'aimerai avoir un conseil sur la carte graphique j'hesite entre la GTX 580 et la GTX 570 sachant que je veux acheter un écran 22' 3D full HD laquel me conseillerais vous donc pour jouer a BF3 ou MW3 en qualité ultra. La différence entre la HD 7970 et GTX580 n'est donc pas flagrante?
Quel écran 22' 3D 120 Mhz 2m/s me conseillerais vous?
Enfin pour le SSD j'ai pu voir que les petits de 64go on souvent une vitesse d'ecriture plus elevé (environ 525 mo/s) et un autre un peu plus important comme le M4 128go n'a qu'une vitesse de 415mo/s d'ecriture cela veut donc dire que j'aurais un SSD moins performant?
Merci de répondre a toutes les questions et je vous remercie d'avance

1 réponse

Profil bloqué

alors pour la carte mere prend la z68 de chez asus car moin chere et kif kif avec la p67 mais tu aura la graphique integret . pour la carte graphique prend une 580gtx si ta du fric plus puissante qu'une 570gtx et pour le ssd ca n 'est pas trés utile pour les jeux un bon disque dur normale est largement suffisant
1