Modem routeur

Résolu
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment configurer un modem en routeur ? J'aimerais avoir les différentes étapes à suivre.

Merci. ^^

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

bonjour,
c'est impossible !!! s'il s'afit d'un modem simple.
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Mais un modem peut-il jouer le role d'un routeur ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 178

non
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un professeur nous a dis que ceci est possible et qu'on doit lui montrer sa table de routage ...etc etc .... pfff :(
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

On voit qu'employer des termes précis, c'est quand même important: Il parlait peut-être d'un modem-routeur? Il y a effectivement une table de routage dans un modem-routeur, oui.
0
bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

un modem c'est une box en gros il reçoit internet en in et grâce au routeur et au switch il te donne des ports out en internet ...
0
bibi_6919 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

un modem c'est ta box il intègre à la fois routeur et switch.
0

Non je parle d'un simple modem zte zxdsl 831 Series.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bin voilà: Ce n'est pas un simple modem.

Il aurait fallu nous donner sa référence dans ton premier message, ça aurait évité à tout le monde de perdre du temps.
0

plus les énoncés de problème sont précis et détaillés, plus les réponses sont pertinentes !!!
0

OK !! si tu dis que mon modem zte zxdsl 831 Series n'est pas simple et qu'il puisse être configuré en routeur alors comment ferais je pour avoir sa table de routage ?
0

Merci d'avance les amis !!!!
0

pour le configurer il faut que tu accède à son adresse IP par défaut pour moi sa serait 192.168.1.1

-- mon profil pour notre site internet --
-- La Marine Nationale, l'électronique et l'informatique --
0

MERCI ^^
0