Détail sur NeuxBox, comment lire les infos!

Résolu/Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 11 janv. 2012 à 08:18
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 11 janv. 2012 à 14:49
Bonjour,


depuis quelques jours, il y a une déferlante d'utilisateur de la Neuf Box (ou SFR Box si vous préférez) qui se plaint de perdre du débit de façon drastique, j'aurais aimé vous illustrer cela à travers une capture d'écran, malheureusement je ne sais pas comment introduire une photo sur "commentçamarche".

En bref, dans la rubrique "statistiques détaillées" de la SFR Box, les toutes premières lignes indiquent à peu près cela :

-xdslctl : ADSL driver and PHY status
-Status : Showtime
-Retrain Reason : 0
-Max : Upstream rate = 1056 Kbps Downstream rate = 4382 Kbps
-Channel: Int Upstream rate = 302 Kbps Downstream rate = 608 Kbps


Je pense ne pas avoir besoin d'être hyper calé, pour comprendre que l'écart entre Max (qui pour moi représente la vitesse théorique), et Channel (qui représente la vitesse réelle dans l'instant de la ligne), cette différence est grossière, surtout lorsqu'elle ne veut plus bouger.

De tous temps, lorsque je voulais augmenter la vitesse de connexion de notre ligne téléphonique, je réinitialisais tout simplement la Box en la débranchant, ou en la redémarrant via l'adresse IP de celle ci, or depuis plus de 15 jours maintenant, rien à faire, c'est bloqué sur ces valeurs qui me ramènent à la préhistoire (l'époque de Wanadoo et du modem 56K, vous vous rappelez?).

Si vous avez une idée, un commentaire, bienvenu...
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 janv. 2012 à 09:24
Salut,
ça ressemble à un dslam configuré à un profil 512 K alors que la ligne permettrait du 4 Mbit/s
Showtime indique une synchro établie.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
11 janv. 2012 à 12:15
hey brupala,


merci de m'avoir répondu aussi vite, habituellement j'attends quelques heures voir jour avant d'avoir une réponse.
Si je te comprends bien, France Telecom (puisqu'il n'y a qu'eux qui puissent régler le DSLAM) aurait volontairement bridé leur répartiteur à une vitesse de réception de 512 Kbps/s ? C'est un truc de fou, je n'arrête pas de le dire, lorsque les opérateurs divers couvriront tout le pays avec la fibre optique, nous n'aurons plus ce genre de soucis.
Je suis chez SFR (j'ai une Box 4 SER), depuis quelques jours (une quinzaine) je ne peux aucunement augmenter la vitesse de la ligne. Habituellement, je réinitialise la Box, mais la, nada, je ne peux pas du tout influencer la vitesse.
De plus il y a 24 heures de ça, je n'avais que 800 Kbps/s en émission et 1800 Kbps/s en réception, or après avoir apporté cette modification (en ôtant le condensateur France Telecom, ainsi que les fils inutiles au fonctionnement des lignes dégroupées), je constate que je peux aller jusqu'à 1 Mbps/s en émission et 4 à 5 Mbps/s en réception, pour dire, ces valeurs me laisse rêveur, moi qui est d'habitude une vitesse déplorable! Qu'en penses tu?
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 janv. 2012 à 12:30
Le dslam, n'est à FT que si tu n'es pas en dégroupé, sinon il est à SFR.
Je sais que les DSlam Ft ont un paramètrage de repli automatique en débit si le taux d'erreur est trop important, il faut ensuite agir sur la configuration pour faire remonter.
Dans tous les cas, il faut passer par SFR et ce sont eux qui vont demander à FT de reconfigurer le DSLAM en adsl max.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
11 janv. 2012 à 13:37
ok, ok, je ne savais pas cela. Donc je devrais appelé SFR pour demander une intervention de leur part?
Je suis désappointé depuis des jours à cause de ce merdier!
Au point de vouloir résilier mon abonnement chez SFR (chose compliqué car je possède aussi un abonnement téléphone mobile chez eux), je vais contacter le 1032, j'espère simplement ne pas tombé sur un employé non qualifié, voir à Tombouctou (lol)...
Alors c'est SFR qui fout la merde! C'est très intéressant ce que tu me dis la...
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 janv. 2012 à 14:26
je n'ai pas dit que SFR foutait la merde, je t'ai dit que c'était eux ton interlocuteur.
0
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
11 janv. 2012 à 14:49
Hey brupala,


tu as mis dans le mille man, j'ai appelé SFR, nous avons fait plusieurs tests de ligne, pour voir le maximum que nous pouvions espérer, manifestement sur du 5 Mbps c'est la limite, en tous cas au jour d'aujourd'hui...
On a essayé du 8 Mbps mais la ligne devient instable, pendant les 24 prochaines heures, je dois analyser le comportement de la ligne, ainsi les appeler à nouveau en cas de problème.
9a fait des jours que j'essaye de régler ce soucis sur un site voisin nommé "justneuf.com", et les gars du corps SFR ne sont pas foutu de m'avoir renseigné comme tu l'as fait, ce qui m'a permis de régler temporairement le problème, merci à toi et à bientôt....
0