Formatage de bas niveau dd toshiba MK4025GAS

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 elliam -
Bonjour a tous,

je possede un disque dur externe qui a pas mal de cluster defectueux et qui devient totalement inutilisable, avant de le jeter...je voudrais tenter un formatage de bas niveau.
Mon disque dur est un LaCie Mobile Hard Drive, Design by F.A. Porsche et je n'ai rien trouve sur le site de lacie pour pouvoir me donner un executable pour le faire. J'ai vu que le disque dur etait en fait un toshiba MK4025GAS mais a nouveau, je ne trouve rien sur le site de toshiba...peut-etre qu'un de vous a une solution pour moi...

merci d'avance!!!

7 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

Salut,

si c'est un disque dur au format 3.5", commences par le monter en slave dans ta tour, sinon il ne sera pas détecté par les utilitaire (à moins que LaCie en propose un...)

Ensuite télécharges l'ultimate boot cd qui est gratuit et se grave sur un cd. En gros ça rassemble pleins d'utilitaires pour tester son pc en cas de problème, cazi indispensable...

Dis moi quand tu l'as gravé sur un cd et que ton dd est en slave, je te donnerai la suite des explications (euh oui j'ai trou de mémoire je ferais la manip pour m'en souvenir)
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

alors c'est un disque dur externe qui ne se demonte pas, autrement dit je ne sais pas le mettre dans une tour. il se branche en usb...
et UBCD, je l'ai sur cd.
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 361

mmm ayant déjà essayé de faire un formatage bas niveau sur un disque dur externe usb je sais qu'il ne sera pas détecté par l'utilitaire... La garantie n'est plus valable ?
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 010

houla bonne question...je dirais que non mais c'est a verifier.
merci quand meme de ton aide...
si tu as d'autres idees...n'hesite pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up

pas d'autres idees pour un dd toshiba?
0
elliam

je voudrai savoir comment faire pour recuperer mon disque dur avant d'en acheter un autre
0
elliam

mon ordinateur a planter et je voudrai savoir comment recupere mon diosque dur qui m'a planter et dont je ne peux utiliser
0