Problème d'activation

HeeroYuy Messages postés 1337 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable qui était à la base sous Vista. J'ai installé XP à la place, avec une licence xp OEM. Au cours de l'installation, il me demande la clé d'activation. J'ai rentré la clé situé sous le pc (je ne suis pas propriétaire du pc), et l'installation s'est terminée sans problème.

Mais une fois sous Windows, il me redemande d'activer XP, et quand je rentre la même clé que lors de la précédente activation, il la refuse.
Cela fait maintenant plus d'un mois et demi qu'il demande qu'on active la licence, et depuis ce soir, ben on n'a pas accès à la session XP, car dès qu'on se connecte à une session, la seule fenêtre qui s'affiche est pour nous demander de rentrer une clé valide.

On a besoin d'aide car on a des rapports de bac à travailler.

Merci d'avance.

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
A voir également:

3 réponses

UbuntuPR Messages postés 100 Statut Membre 10

Tout simplement parce que la clé sous le pc est une clé Vista et non une clé XP. Lorsque tu as acheté XP on ne t'as pas fournit une clé avec xp ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

HeeroYuy - 10 janv. 2012 à 20:01
"J'ai installé XP à la place, avec une licence xp OEM"

1 - Regardez un peu ce qu'est une licence OEM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

2 - Vous installez "XP", et vous voulez l'activer avec une clé "Vista".
Faut pas rêver.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,

Source de Microsoft :
Pour activer Windows ou Office par téléphone, procéder comme suit :

Accéder à l'Assistant Activation du produit :

Chaque produit offre une méthode différente de lancement de l'Assistant Activation du produit. Procédez comme suit pour lancer l'Assistant :
En cas d'échec de l'activation en ligne, sélectionner ! Téléphoner au Centre d'activation Microsoft.
Cliquer sur le menu déroulant et sélectionner l'emplacement le plus proche pour obtenir le numéro de téléphone à composer en vue de l'activation gratuite, puis cliquez sur Suivant.

N° de téléphone : 0 805 02 35

Lorsque vous appelez le numéro de téléphone d'activation, vous etes invité à entrer ou à prononcer l'ID d'installation affiché à l'écran. Le service automatisé génère un ID de confirmation. Entrer l'ID de confirmation, puis cliquer sur Suivant pour activer le produit.

En cas d'échec du service automatisé, restez en ligne et votre appel sera transféré à un membre du service clientèle pour l'activation d'un produit Microsoft, qui vous aidera à activer votre produit. Le membre du service clientèle vous donne un ID de confirmation si votre copie du produit est authentique.
0