Problème au démarage..GRUB

santerref Messages postés 4 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un vieille ordinateur chez moi..windows 98!
Avant tout fonctionnait mais je les désinstaller pour mettre linux...tout fonctionnait mais quand j'ai voullu remettre windows tout a planter! Je vous explique :

Quand je démare mon ordinateur avec la disquette et le cd de windows 98, il me dise qu'il faut que je formatte parce que les fichier ne sont pas dans le bon format...quelques chose comme sa je ne me rappelle plus très bien.

Quand je clic sur formater tout fonctionne mais apres il dise qu'il y a eu un erreur...."formater vous meme pour régler le problème". Je formate (formate c tout fonctionne mais quand j'ai redémarer mon ordinateur, l'écran bog et le mot suivant ce répette a l'infini...

GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB .....

Toujours...
Est-ce que quelqu'un s'est comment remettre 98 et enlever GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB GRUB au démarage

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour santerref,

pour win98 l'install se fait avec une disquette (avec le cd en place),
quand l'écran de préparation a fini et que tu vois A:\ avec le curseur clignotant tu tapes fdisk et tu formates ton dd.
qd c'est fini tu tape install (ou install.exe)

as-tu fait ça????????

a++
0
santerref

Merci pour votre réponse. Non je l'avais pas esseiller mais je suis que sa va fonctionner!

Merci encore!
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour santerref,

ça roule!!!!!!

a++
0