Frappe qui déconne...

Ella -  
ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre -
Bonjour,

excusez le titre, c'est ce que j'ai trouvé de mieux...

il y a quelques jours j'ai planté mon ordi en beauté, suite apparemment à un problème de surtension
je suis au Vietnam et le technicien aurait (je dis aurait car on n'est sur de rien ici) réparé la RAM (??) puis réinstallé 7 starter (je suis sur un eepc asus) mais une version en anglais, la galère

depuis, dès que j'écris et quelque soit le programme (office, internet, bloc note...), la frappe déconne : le curseur renvient en arrière, en avant ou haut/bas, surligne et donc efface, crée des intervalles... la frappe s'arrete et reprend...
ce problème a l'air aléatoire : parfois rien pendant plusieurs lignes/minutes et parfois à chaque caractère tapé
le curseur tremble ou ne clignote pas régulièrement et parfois une espèce d'icone/bouton apparait

comme je me sers de mon ordi pour envoyer des mails et des rapports, je deviens dingue, il faut être attentive à chaque caractère tapé
et ici personne pour m'aider

ce problème est apparu dès le nouveauy système en activité ; cette version de 7starter est-elle défectueuse ou y a-t-il conflit avec le clavier français ?
vu que le souci est présent avant même toute installation de logiciel ou internet, je ne sais pas quoi penser

SVP aidez-moi

Ella

A voir également:

5 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1455 Statut Membre 170

Bonjour,
Vous utilisez le clavier de votre eepc ou un autre filiaire ?
Je serais d'avis de mettre tous vos pilotes à jour, carte mère pour commencer, navigateur également, etc.
0
Ella

oui, j'utilise le clavier et la souris de l'eepc, rien d'externe

mettre à jour les pilotes, ok mais comment faire ça?
(de la façon la plus simple, je suis une buse en informatique)

merci beaucoup
0

je suppose qu'accéder à un site en France depuis le Vietnam doit pas être comme prendre le TGV mais essayer le soir d'aller sur www.ma-config.com , d'installer le petit logiciel et d'accéder au diagnostique de vos composants, s'ils sont pas à jour il vous le dira quoi installer. Et au sujet de réinstaller ta RAM (?) à part en faisant tomber ton eepc par terre je vois comment tu peux trafique ta RAM, dépoussiérage de malade inside?
la souris de l'eepc tu parles du trackpad ?
0
Ella

il me propose beaucoup de pilotes, est-ce que je dois tous les installer ?

(oui je parle du trackpad)

et pour la RAM, au début le gars m'a dit qu'il l'avait changée et quand j'ai demandé à récup la vieille, il m'a dit qu'il l'avait réparée... (!!)
je pense qu'il a tout simplement rien fait
en tout cas il a écrasé le systeme de restauration intégré d'Asus malgré mes instructions pour installer son systeme pourri !
0

s'il te propose beaucoup de pilotes installe les plus récents pour chaque composant. Et passe à FF 9.0.1 aussi
0

alors, c'est bon ?
0
Ella

toujours pas !!
(desolee si pas de reponse ces derniers temps mais je ne vais pas avoir d'acces internet jusqu'au 23 au moins - merci de votre aide)
0

Dans ce cas un Clavier USB serait une solution comme l'a déjà dit poupougne13 mais un azerty au Vietnam ça va être coton à trouver... bon courage.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie un clavier externe en USB...

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ella

je profite d'une descente à la "ville"
le probleme persiste...
le bon coté, c que je suis maintenant dans un village sans electricite et bien sur sans internet, cela dit j'ai tout de meme quelques rapports à taper...s
pas de clavier ici
je suppose que je pourrais tester avec un clavier anglais lorsque j'en aurai un sous la main
mais du coup le portable ne serai plus vraiment portable... ok pour dépanner un temps sans plus
du coup je réitère ma question : cela peut-il venir du systeme, auquel cas installer un nouveau 7starter reglerai peut-etre le probleme
et plutot que d'installer n'importe quelle copie trafiquee, comment récup un vrai 7starter, j'ai la cle produit du mien
j'ai essaye a partir du site microsoft (grr) sans succes
merci de votre aide
0

pour ça il te faut le télécharger en format iso , et le mettre sur une clé USB ou un DVD, et reformater ensuite.
La solution du clavier est pas trop mal surtout si tu te procures un clavier souple par exemple et un modèle avec pavé numérique (si ton PC ne l'a pas c'est intéressant)
0