Fixer une résolution fixe

Kptenflam -  
 Kptenflam -
Bonjour, alors voila, je suis actuellement en stage dans un lycée et mon travail est de trouver la clé de registre Windows XP permettant fixé une résolution a un ordinateur, sans qu'elle puisse être modifiée.

Cause : Un logiciel demande de passer la résolution en 800X600 et les élèves accepte :/ (il ne faudrait pas)
But : Créer une stratégies de groupe afin d'instaurer une résolution fixe a tout les ordinateurs.

Je travail sous Windows XP en machine virtuel sur le serveur.

Merci d'avance Benjamin (:

3 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Essais cela:

Ouvrez la base de registre (Cliquez sur Démarrer, Exécuter puis tapez regedit).

Recherchez la clé suivante:
HKEY_CURRENT_CONFIG\System\CurrentControlSet\Control\VIDEO\{3A2C2EBE-ECDB-4A7B-99EC-58117AFDC5E2}\0000\Mon22446688

Modifiez la valeur DefaultSettings.XResolution correspondant à votre axe x (largeur)

Modifiez la valeur DefaultSettings.YResolution correspondant à votre axe y (hauteur)

Attention ! Editez ces valeurs en décimal.
Un redémarrage peut être nécessaire.
1
Kptenflam

Merci, sa fonctionne bien, mais est-ce qu'elle reste fixe ou peut-elle être changé par le biais du logiciel qui pose problème ?
0

Tu n'as qu'a interdire toute modification de la base de registre à ton logiciel
0
Kptenflam

Sa je ne sais pas faire :/
0

Lu'

Tu as essauyé d'interdire les modification du bureau?

dans exécuter: gpedit.msc puis dans "configuration utilisateur"/Modèle d'administration/Composant Windows/Bureau/Active Desktop/Interdire les modofication
0
Kptenflam

Oui, le problème est que c'est du local. Notre serveur est sous ESU et le domaine contient plus de 500 ordinateurs. Le mieux serait d'avoir la clé de registre, pour ensuite créer une règle dans ESU.
0