Impossibilité d'accéder au bios

Fermé
Nico07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 12:50
 dom79100 - 23 nov. 2008 à 16:43
Bonjour à tous
Après plantage de ma carte mère, j'ai acheté une carte mère MSI avec processeur ATHLON SEMPRON.
De retour chez moi, j'ai installé cettecarte mère.
En allumant l'ordinateur, après un bip, le processeur est reconnu, la mémoire également, puis j'ai un message qui apparaît; appuyer sur del ou f11 pour accéder au bios.
Or les touches de mon clavier sont inactives. Je n'ai pas moyen d'accéder au bios.
L'ordinateur reste ensuite bloqué dans cette position et ne recherche pas d'autre matériel.
Ai je mal installé ma carte mère ? Sinon, que faire pour accéder au bios ?
Merci d'avance pour votre aide. Oups je l'ai mis au mauvais endroit je change de forum
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
9 oct. 2006 à 12:54
Une question bête :

Le clavier est-il branché à la carte mère ?
Le connecteur du clavier est-il PS2 (rond et vert) ou bien USB ?

S'il est USB, procure-toi un adaptateur PS/2 permettant de le connecter sur le connecteur clavier, car la carte-mère est sûrement paramétrée par défaut pour un clavier PS2 !
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
9 oct. 2006 à 13:44
... ou dégotes un clavier avec connecteur PS2, juste le temps de paramètrer la C-M pour qu'elle accepte le clavier USB.
0
Nico07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 17:39
Merc i pour cette première réponse.
Mon clavier est un clavier Ps2. Je l'ai bien mis dans le bon emplacement
Lorsque je j'allume l'ordi, le clavier clignote une fois, puis plus rien
0
RicoB Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 18:07
J'ai eu le même problème avec une cm asus sur laquelle il y a un jumper nommé kbpwr1 (keyboard power) a positionner. Regarde peut-être de ce coté sur la doc de ta carte MSI...

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Quel est le modèle exact de ta carte mère ? MSI .... ?

En attendant essayes de te procurer par un ami un autre clavier en PS2, afin d'être sûr que le problème vient oui ou non de ton clavier ou de la CM. Isole dabord les sources du problème avant de tenter une quelconques manipulation peut être inutile.
0
Nico07 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 14:22
Ma carte mère est une MSIK8mm3
J'ai déjà essayé de mettre un autre clavier mais sans résultat
Merci de m'aider. Je ne sais pas trop quoi faire
0
Bonjour,

et bien il faut croire que ta carte mère est H.S., ou du moins la prise PS2. Cela peut arriver que des composants soient défectueux dès l'achat. Va donc voir ton revendeur et demande lui à te faire changer la carte. En général chez MSI il n'y a pas de problème avec ça.
0
bonjour
je rencontre le méme probleme que toi avec une carte mére gigabyte
As tu trouve une solution et si oui laquelle
merci
0