Peur de Surchauffe chipset

Fermé
Mecano - 9 janv. 2012 à 00:18
 mecano - 11 janv. 2012 à 07:58
Bonjour,
Speedfan m'annonce une temp escessive qu'il nomme cpu et mb avec core temp mes temp cpu sont a 32 degré, sachant que j'ai overclocké un cpu e8400 de 3ghz a 4,4ghz sa peut y faire mes temp processeur sont bonne controlé sur occt stable. J'ai comme même ouvert mon boitier pour voir si un composant surchaufait pas car speedfan m'annonce 150 degré sur cpu et mb inquiétant. Carte mère: p5q pro asus ram: corsair balistix 800mhz processeur: intel e8400 ventilateur noctua conçu pour overclock merci a vous d'avoir lu. Je suis passionné par l'informatique mais la je sèche a vous de jouer.

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 00:47
slt
un oc de 3ghz a 4,4ghz a 32 degré, c'est assez surprenant enfin après cela dépend si c'est 35° au repos (IDE) ou en full (en pleine utilisation.
donc déjà trouve t as sonde!

vérifie tes logiciel de sonde en les comparant avec le bios.....
les valeur données dans le bios seront juste. De la cherche la sonde qui va t indiqué la bonne temp.
CELA EST TRÈS FRÉQUENT....

quant tu a trouvé ton logiciel de sonde soit tu le couple avec OCCT(pref OCCT)
et si ton logiciel n'est pas pris en charge dans occt beh quant tu ouvre occt (te met par défaut) et tu ouvre ton logiciel de sonde (juste).

Pour être sur de la temp. (je répète refere toi au bios information système)
de tout pas de frayer y a des sécu juste de pas tourné trop longtemps a des temp super elevé....
tien au jus...
1
Salut ! Pour la T° de la CM, c'est bien sûr un problème de valeur, à 150° elle aurait fondu depuis un moment ! Ta tour aussi je pense ! Pour ton o/C, c'est dans le bios que tu vois 4.4ghz ? Ou avec un logiciel autre ? Car sur mon E7500 2.93ghz (11x266), quand je le met à 8x400 (3.2ghz), certains logiciels m'indiquent 4.4ghz (ils gardent le coeff de 11, soit 11x400mhz), alors qu'en réel il est bien à 3.2...
0
Merci des réponce que vous m'avez donné alors mon ventirad est bien entendu plus celui de base car sinon je n'aurais pas oc comme je l'est sité c'est un noctua nh-d14 excelent pour oc avec une bonne pate termique et 4 ventillo spectre de 14cm j'ai pas fait les chose a moitier 4h de occt au repos 32 degré en full 55 degrer mais ce n'est pas ça que j'ai peur c'est de ma carte mère car occt me donne que des bonne valeur pour les tension et temp mais speedfan devant deux valeur m'indique une petite flamme cpu et mb je ne comprend pas regarder la photo de cette p5q pro, le composant en cuivre qui fait le tour du socket c'est ce composant que j'ai toucher et que je trouve trop chaud a mon gout je dirais même brulant alors est ce le faite que j'ai augmenter le fsb et le vcore qui fasse que la carte mere n'aime pas ça je ne sais pas peut être avez vous la reponce ?
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
Modifié par luppi le 9/01/2012 à 03:57
Vérifie via le bios les température.
OCCT t'affiche combien de degré quand tu stress le processeur ?

Edit : j'avais pas vue les post , quand tu as ouvert le boitier tu n'as pas sentie comme une odeur de cramé , ou de chaleur ?

Ton pc est correctement nettoyé ? ( je veux dire par la , pas de poussière ect )
le ventilo du ventirad tourne ? ( même sans les noctua on une bonne dissipation de chaleur )
Et 150° idle ? ou en charge ?

OCCT te donne généralement les bonnes températures , Speedfan c'est bidon ( fin pour ma part je le trouve obsolète )

De toute façon il y'a des sécurité , à trop haute température le pc ce coupe .

Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
0
Alors mes deux barrettes sont des DDR2 Crucial Technology (BL25664 UK80 A) 2048 mo et je me suis posé une question à ce propos comme tu aient pu le voir sur cette carte-mère sur à 4 emplacements pour les rams et mes barrettes sont sur les ports jaunes il paraît que ça les couple et ce vrai ? Et j'ai commandé deux barrettes Kingston hyper 2 gi sur les deux autres ports j'espère pouvoir exploiter toutes mes barrettes et savoir si j'exploite bien mes Bali Stix à fond et savoir si j'additionne mes frequences avec ce type de branchement carte mère voila merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
9 janv. 2012 à 13:12
A voir a combien tes crucial tournent car avec l'oc du processeur (FSB) la frequences de tes barrettes a due elle aussi grimper.
Oui, les couleurs des slot mémoire sont la pour pouvoir différencier quel slots fonctionnerons en dual-channel.

donc il faudra vérifier que les kingston montent autant que les crucials sinon tu devra revoir ton oc a la baisse ou du moins le ratio FSB/RAM

De toutes façon ton bios calera automatiquement les timming sur les barrettes les plus faible.
0
J'ai monter 4 nouvelles barrette KINGSTON HyperX - 4 Go1066mhz PC2-8500, sous cpu-z j'ai observé que dans l'onglet memory dram frequency était de 480mhz la même valeur que mon fsb pour processeur, il marque bien que je suis en dual channel les 8go sont détecté, que faire pour bien réglé ou pour être sure que la ram est pas sur les bonne fréquence par l'appuie d'un autre logiciel.
0