Restauration de session IE

Marlouse35 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il existe, comme pour Mozilla, une restauration de session qui permet de rouvrir les derniers onglets de la dernière session, sous IE. Merci d'avance

PS : je suis en train de réfléchir entre IE et Mozilla Firefox comme navigateur : lequel vous semble le mieux?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, IE9 te permet cette option.
Il suffit d'aller dans "outils" (cliquer au préalable sur alt si la barre de menu n'est pas affichée par défaut), puis rouvrir la dernière session de navigation.

Le choix du navigateur est vraiment qu'une question de gouts.
3
Marlouse35

Je dois vraiment ne pas être douée, mais je ne trouve pas le truc "rouvrir la dernière session de navigation"...
0
Utilisateur anonyme

Il faut ouvrir les outils de la barre menu, pas les outils ud petit boulon en haut à droite.

Pour affichez la barre menu, cliquez sur "alt" ou bien clic droit sur le haut de la fenêtre de IE9 (zone transparente si vous avez Aero activé), puis sur "barre de menus".

Depuis cette barre de menu, cliquez sur outils, puis sur "rouvrir la dernière session de navigation".
0
Marlouse35

Ok, j'ai bien réussi à trouver le menu et la commande "rouvrir la dernière session de navigation", mais je ne peux pas cliquer dessus, c'est en grisé...
0
Utilisateur anonyme

il faut au préalable avoir eu une session de navigation avec un ou plusieurs onglets, puis l'avoir fermé.

si vous avez quitté Internet explorer 9 en ayant fermé tous les onglets, il ne peut rien rouvrir.

Si votre dernière session avait bien plusieurs onglets d'ouverts, et que vous avez fermé correctement internet explorer en passant par la petite croix rouge en haut de l'écran ... je n'explique pas le fait que ce soit grisé ...

essayez de mettre à jour internet explorer au cas ou (via Windows Updates).
0
sebastienu

IE n'est absolument pas au niveau de Firefox en la matière :
- pas de proposition de restauration après un arrêt brutal de l'OS
- restauration limitée : si vous aviez plusieurs fenêtres, seule la dernière utilisée (ou autre critère obscure) est restaurée, rarement à jour et pertinent.
Bref IE est nul pour cela
0