Ne capte aucun réseau Internet

Nana -  
 Nana -
Bonjour,

Hier soir, subitement, mon netbook ( Un Asus Eee PC ) n'a plus détecté aucun réseau wifi. J'ai vérifié au niveau du "bouton des connexions bluetooth et wifi", et il est bien "paramétré pour capter la wifi" ( sauf qu'il ne détecte rien ).

Par contre, quand je branche le câble Ethernet, j'ai Internet. ( Bien sûr, je ne l'ai plus dès que je débranche le câble Ethernet, ce qui est embêtant pour un Netbook... ).

Mon autre ordinateur portable n'a aucun soucis et capte tout à fait la wifi.

Aussi, il s'est bloqué trois fois raison ce matin ( ou "surchauffe"? ), et j'ai du directement l'éteindre avec le bouton de marche/arrêt.

J'ai fait un tour dans la recherche avant de poster mais aucun sujet ne correspondait vraiment à mon problème ( ou alors j'ai mal chercher, ce qui est tout à fait possible ).

Donc si quelqu'un a une solution, une piste, une idée...

Merci d'avance. :)

( Je suis sous Windows 7 Starter, et j'utilise Chrome. )

5 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Quand le netbook s'est bloqué trois fois sans raison, il était connecté à internet ou pas ?
0
Nana

Oui, les trois fois, le netbook était connecté à Internet ( avec le câble Ethernet ).
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Est-ce que tu penses que tu aurais pu choper une infection (un virus) ?

Parce que ça me fait penser à ça.
0
Nana

Oui, ça me semble tout à fait possible. Jusqu'à ce matin où j'ai installé Antivir, il s'est passé environ un mois où je n'avais pas vraiment d'antivirus ( C'est très très bête, je sais ).
Cela pourrait expliquer le fait que l'ordi se bloque donc, mais ça justifierait aussi l'impossibilité de capter les réseaux wifi?
0

Non ça ne justifie pas vraiment l'impossibilité de capter les réseaux wifi, mais ça justifierait les blocages.

Je te conseille de poster un nouveau sujet dans la partie Virus/Sécurité du forum, dans lequel tu fourniras un rapport ZHP Diag, un helper compétent t'aidera à désinfecter ton ordinateur.

Voilà la procédure à suivre pour le rapport ZHP Diag :
https://www.commentcamarche.net/faq/30795-logiciels-de-diagnostic-d-infections

Tiens-moi au courant.
0
Nana

Ok, je vais faire ça alors.

Merci beaucoup, je te tiendrai au courant. :)

( Mais à côté de cet éventuel virus, si quelqu'un a des idées quant à la connexion aux réseaux, je suis preneuse! )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nana

Depuis deux/trois jours, le Wifi marche par "passes". Avant-hier, le wifi a marché toute l'après-midi, et d'un coup ça n'a plus été le cas et j'a été obligée de rebrancher le câble Ethernet.
J'ai relancé un diagnostic réseau de Windows, et cette fois-ci il me dit que "La carte réseau sans fil est désactivée". J'ai cherché comment la réactiver, et j'ai trouvé sur Internet, mais pour Windows Vista. Or je suis sous 7 Starter et ça ne correspond pas.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour ça...
J'aimerais éviter de me lancer dans une restauration du système ( à une date antérieure au problème donc ), parce que je ne suis pas sûre de gérer ça correctement. Enfin, si c'est la seule solution, je le ferai bien sûr.
0

Est-ce que tu t'es faite désinfecter ?

Parce qu'une carte réseau ne s'active pas et ne se désactive pas toute seule.
0
Nana

Pas encore. J'ai téléchargé l'autre jour le ZHP Diag dont tu as parlé, et il faut maintenant que j'aille fournir le rapport. Je vais le faire de suite.

Edit: je viens de poster mon rapport ( Virus/Sécurité du forum ) comme tu me l'as conseillé.
0