Brosses pour The Gimp 2.6

Résolu/Fermé
DarkZelda - 7 janv. 2012 à 09:21
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 17 déc. 2012 à 18:42
Bonjour,
Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, mais bon...
Je souhaiterai installer des brosses pour Gimp 2.6 mais je n'y arrive pas, je suis sous Windows 7. Déjà, quand je clique sur ma brosse, ca me l'ouvre dans PDF reader, qui n'a absolument rien à voir.
J'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé que des infos pour Xp et Vista.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

Nabeille22 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 9
28 janv. 2012 à 17:11
Normalement(enfin c'est ce que je fait) faut :
1) extraire le fichier télécharger
2) mettre le fichier.abr dans le fichier brush: Program Files(x86)=> Gimp=>share=>gimp=>2.6=> brushes
3)ouvrir gimp
4)en bas des brosses tu cliques sur les flèches:http://i1197.photobucket.com/albums/aa433/Nabeille22/Capture.png
0
Salut, j'ai bien installé un nouveau pack de Brush, mais j'ai perdu celles d'origines !?

Qqun sait comment récupérer les brush d'origine ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
17 déc. 2012 à 18:42
Bonjour,

Je ne saisis pas tout, là....

Tu installes de nouvelles brushes et ça te fait perdre les brushes d'origine? Comment tu peux puisque les brushes nouvelles ne s'installent pas dans le même dossier, faut pas ça alourdit et ralentit le logiciel pour rien. Tu en as supprimé par la fenêtre des brushes? Vas dans Fenêtre --> Fenêtre ancrables --> Dans la liste déroulante cliques sur Brosses. Vas aussi dans C: (Programme Files(x86), Programmes, ou Program Files selon ton OS) --> GIMP --> Share --> gimp --> 2.0 --> brushes et tu dois les avoir, regardes aussi dans gimp-obsolete-files (c'est juste en dessous), si tu ne trouves plus rien je doute que tu puisses trouver séparément un pack de brosses d'origine à télécharger sans télécharger et installer un nouveau GIMP...

Luke.
0