Gimp- Comment faire MULTIPLY dans GIMP

Fermé
Annie Lemaire - Modifié par Annie Lemaire le 8/01/2012 à 04:39
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 8 janv. 2012 à 21:44
Bonjour,
j'ai un ami qui m'a fait une démonstration de coloration d'un dessin avec Photoshop. Mon dessin se trouvait à être l'arrière-plan et, sur un autre calque, après avoir colorié un visage rapidement pour placer les ombres, il a utilisé la fonction multiply...ce qui a fait réapparaître les lignes de dessin de l'arrière-plan. Très pratique, mais je n'arrive pas à le faire dans Gimp. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet?
Merci beaucoup!

alemaire




A voir également:

2 réponses

végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
8 janv. 2012 à 16:12
Salut,

Si j'ai bien compris , il s'agit du mode de fusion Multilplier que tu trouves dans la fenêtre des calques.

Bon dimanche

Végers
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 20:12
Salut,

Végers, cet helvète que le monde entier nous envie, a raison : il s'agit bien du mode Multiplier.

J'avais réalisé un mini-tuto pour coloriser une BD :
http://cjoint.com/12jv/BAit0edmClf.htm

Un exemple d'une page colorisée :
http://cjoint.com/12jv/BAiugQ9rxrV.htm
(réalisé avec deux logiciels gratuits & libres : Gimp et Inkscape)

À titre d'info, le mode multiplier est intéressant quand tu colorises une BD, parce que (en gros) : le noir sera visible, le blanc non.
Bien entendu, c'est un peu plus complexe... ;-)
Mais, retiens que si le calque avec le trait du dessin est en noir et blanc (et non en niveaux de gris !), seul ce qui est noir apparaitra...
;-)

À ton service si tu as besoin de plus d'info...
;-)

@+


@végers :
Salut, jeune helvète, meilleurs voeux pour l'année 2012.
2011 s'est très mal terminée...ce qui a entrainé une raréfaction du Gnou sur ce forum...
Mais, comme dirait l'autre, "I'll be back" !
;-)
@plouche.


0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
8 janv. 2012 à 21:44
Salut Le Gnou,

En effet ta migration a durer plus longtemps que d'habitude , j'espère que tout c'est arrangé pour toi.

Bonne année , que celle ci te soit douce et prolifique

Bonne soirée

Végers
0