HELP...probleme connection LIVEBOX 2eme Ordi
flossy
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
exla Messages postés 22110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai connecté mon pc portable en WiFi au Livebox...et ca marche parfaitement bien. Recement on m'a donné un ORDI fixe...et je veux le connecter avec une cable
ETHERNET...mais je n'arrive pas.
ma question : est ce que je dois installer le livebox sur l'ORDI FIXE...car pour le moment je réponde au question "est ce que c'est le premiere fois d'installer le livebox"...je repond NON car elle est deja installé sur mon PORTABLE. Le pc FIXE fait le 1ere diagnostic...le cable ethernet est bien branché au livebox...ensuite 2eme diagnostic...et cela ne marche pas car l'ORDI FIXE ne vois pas le livebox...
j'ai regardé pas mal sur internet...des forums...ici...mais je ne trouve pas la réponse. J'ai contacté ORANGE...il m'ont fixé un RDV pour ce soir...par téléphone. J'ai bien demandé TROIS fois si ce service été gratuit..et bien sur on m'a répondu OUI...et voila..j'ai appris par confirmation email que c'était payant...donc j'ai annulé le RDV...est ce que quelqu'un peux m'aider...
je vous remercie d'avance
Fiona
J'ai connecté mon pc portable en WiFi au Livebox...et ca marche parfaitement bien. Recement on m'a donné un ORDI fixe...et je veux le connecter avec une cable
ETHERNET...mais je n'arrive pas.
ma question : est ce que je dois installer le livebox sur l'ORDI FIXE...car pour le moment je réponde au question "est ce que c'est le premiere fois d'installer le livebox"...je repond NON car elle est deja installé sur mon PORTABLE. Le pc FIXE fait le 1ere diagnostic...le cable ethernet est bien branché au livebox...ensuite 2eme diagnostic...et cela ne marche pas car l'ORDI FIXE ne vois pas le livebox...
j'ai regardé pas mal sur internet...des forums...ici...mais je ne trouve pas la réponse. J'ai contacté ORANGE...il m'ont fixé un RDV pour ce soir...par téléphone. J'ai bien demandé TROIS fois si ce service été gratuit..et bien sur on m'a répondu OUI...et voila..j'ai appris par confirmation email que c'était payant...donc j'ai annulé le RDV...est ce que quelqu'un peux m'aider...
je vous remercie d'avance
Fiona
A voir également:
- HELP...probleme connection LIVEBOX 2eme Ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Bonjour...
Regarde déjà dans ton gestionnaire de périphs si ta carte réseau ethernet figure sans ? ou ! jaune...
Si elle y est, désactive-la, puis désinstalle-la et redémarre SANS ETRE CONNECTEE A LA BOX...ne mets le câble que quand tu auras une icône en bas à droite, barrée de rouge, disant "un câble réseau est débranché"....
Cdt,
@+
Regarde déjà dans ton gestionnaire de périphs si ta carte réseau ethernet figure sans ? ou ! jaune...
Si elle y est, désactive-la, puis désinstalle-la et redémarre SANS ETRE CONNECTEE A LA BOX...ne mets le câble que quand tu auras une icône en bas à droite, barrée de rouge, disant "un câble réseau est débranché"....
Cdt,
@+
@ Toxigen42....Happy New Year...et oui...Shrek va très bien
!!
Il y a dèja un livebox ( surment ancien ) installé sur le FIXE..donc
je vais ( en rentrant ) le dis-installer...et voir si j'arrive de re-installer.
@ poupougne13...merci...suite aux reseignement sur ORANGE...j'ai verifié pour voir si Carte reseaux été activé...donc je vais suivre vos conseils et je vous dirai...
merci beaucoup à vous deux...
!!
Il y a dèja un livebox ( surment ancien ) installé sur le FIXE..donc
je vais ( en rentrant ) le dis-installer...et voir si j'arrive de re-installer.
@ poupougne13...merci...suite aux reseignement sur ORANGE...j'ai verifié pour voir si Carte reseaux été activé...donc je vais suivre vos conseils et je vous dirai...
merci beaucoup à vous deux...
Slt
Windows ne va rien detecter du tout et c'est normal, une Livebox n'est pas un périphérique.
N'installe surtout RIEN, c'est TOTALEMENT INUTILE et pollueur en liaison avec un cable ethernet .
Si la carte ethernet est bien installée, tu branches le cable et ça marche.
Quelle est ta Livebox exactement ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Sur quel port branches-tu le câble ?
voyons deja ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout
taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd_/k_ipconfig/all>config_&_notepad_config
puis cliquer sur Ok
(les _ représentent des espaces)
Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C
Windows ne va rien detecter du tout et c'est normal, une Livebox n'est pas un périphérique.
N'installe surtout RIEN, c'est TOTALEMENT INUTILE et pollueur en liaison avec un cable ethernet .
Si la carte ethernet est bien installée, tu branches le cable et ça marche.
Quelle est ta Livebox exactement ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Sur quel port branches-tu le câble ?
voyons deja ta config :
Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout
taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte
cmd_/k_ipconfig/all>config_&_notepad_config
puis cliquer sur Ok
(les _ représentent des espaces)
Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C
Kaumune...le livebox est un SAGEM ( presque sur..je verifié dès que j'arrive)
Je branche sur le ROUGE
A+
Je branche sur le ROUGE
A+
kaumne...je n'es pas pu faire ce que vous m'avez dit...car je ne sais pas ou est la touche WINDOWS....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir à tous....apres avoir disconnecté carte reseaux...j'ai allumé ordi ce matin...et a re-installer...ensuite mis cable ETHERNET...et CA MARCHE
MERCI ENCORE A TOUS;
J'ai, parcontre des message d'erreur en permanance
"une erreur est survenue, souhaitez-vous effectuer un débogage"
"erreur object attendu
et j'ai aucune SON...j'ai tout verifié...rien est MUET...tout est bien branché mais aucun son sort de l'ordi....!!!
MERCI ENCORE A TOUS;
J'ai, parcontre des message d'erreur en permanance
"une erreur est survenue, souhaitez-vous effectuer un débogage"
"erreur object attendu
et j'ai aucune SON...j'ai tout verifié...rien est MUET...tout est bien branché mais aucun son sort de l'ordi....!!!
j'ai connecté ethernet...mais rien ???