HELP...probleme connection LIVEBOX 2eme Ordi

flossy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai connecté mon pc portable en WiFi au Livebox...et ca marche parfaitement bien. Recement on m'a donné un ORDI fixe...et je veux le connecter avec une cable
ETHERNET...mais je n'arrive pas.

ma question : est ce que je dois installer le livebox sur l'ORDI FIXE...car pour le moment je réponde au question "est ce que c'est le premiere fois d'installer le livebox"...je repond NON car elle est deja installé sur mon PORTABLE. Le pc FIXE fait le 1ere diagnostic...le cable ethernet est bien branché au livebox...ensuite 2eme diagnostic...et cela ne marche pas car l'ORDI FIXE ne vois pas le livebox...

j'ai regardé pas mal sur internet...des forums...ici...mais je ne trouve pas la réponse. J'ai contacté ORANGE...il m'ont fixé un RDV pour ce soir...par téléphone. J'ai bien demandé TROIS fois si ce service été gratuit..et bien sur on m'a répondu OUI...et voila..j'ai appris par confirmation email que c'était payant...donc j'ai annulé le RDV...est ce que quelqu'un peux m'aider...
je vous remercie d'avance
Fiona

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...
Regarde déjà dans ton gestionnaire de périphs si ta carte réseau ethernet figure sans ? ou ! jaune...
Si elle y est, désactive-la, puis désinstalle-la et redémarre SANS ETRE CONNECTEE A LA BOX...ne mets le câble que quand tu auras une icône en bas à droite, barrée de rouge, disant "un câble réseau est débranché"....

Cdt,
@+
2
flossy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir..je viens de regardé la carte reseau...il y a une carte réseau 1394 et une nvida (?)...les deux été en coleur verte...donc j'ai cliqué dessus et les a disactivé...ensuite j'ai eu l'icone en bas à droite..ordi non connecté...mais j'ai quand meme fermé la session...réallumé l'ordi...et je n'ai plus l'icone....
j'ai connecté ethernet...mais rien ???
0
flossy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@ Toxigen42....Happy New Year...et oui...Shrek va très bien
!!
Il y a dèja un livebox ( surment ancien ) installé sur le FIXE..donc
je vais ( en rentrant ) le dis-installer...et voir si j'arrive de re-installer.

@ poupougne13...merci...suite aux reseignement sur ORANGE...j'ai verifié pour voir si Carte reseaux été activé...donc je vais suivre vos conseils et je vous dirai...

merci beaucoup à vous deux...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Au ré-allumage, W va la détecter et la réinstaller....! ;)
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Windows ne va rien detecter du tout et c'est normal, une Livebox n'est pas un périphérique.

N'installe surtout RIEN, c'est TOTALEMENT INUTILE et pollueur en liaison avec un cable ethernet .

Si la carte ethernet est bien installée, tu branches le cable et ça marche.

Quelle est ta Livebox exactement ?

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

Sur quel port branches-tu le câble ?

voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd_/k_ipconfig/all>config_&_notepad_config

puis cliquer sur Ok

(les _ représentent des espaces)

Cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C
0

Je parle de la CARTE RESEAUet je dis bien qu'elle va s'installer seule !
0
kaumune Messages postés 22641 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

ok
0

@ poupougne13...bien noté et merci encore
@ Kaumune...je me mettrai devant l'ordi @ 19h00 ce soir...pour suivre tout vos conseil
et je vous dirai si ca marche...

MERCI !!!
0

Kaumune...le livebox est un SAGEM ( presque sur..je verifié dès que j'arrive)
Je branche sur le ROUGE
A+
0

ok le rouge c'est bon
0

kaumne...je n'es pas pu faire ce que vous m'avez dit...car je ne sais pas ou est la touche WINDOWS....
0

C'est la touche en bas à droite avec les fenêtres, souvent entre Ctrl et Alt....! ;)
0

merci...je l'ai trouvé...enfin. J'ai fait la manni est a eu une écran noir avec
c//documents and settings/propriétaire/local settings/tempory internet
ensuit
files/content/ES/RS57MNEF/auth_user(1)wan
VERIFIEZ QUE LE CHEMIN EST CORRECT...
*
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir à tous....apres avoir disconnecté carte reseaux...j'ai allumé ordi ce matin...et a re-installer...ensuite mis cable ETHERNET...et CA MARCHE
MERCI ENCORE A TOUS;

J'ai, parcontre des message d'erreur en permanance

"une erreur est survenue, souhaitez-vous effectuer un débogage"
"erreur object attendu

et j'ai aucune SON...j'ai tout verifié...rien est MUET...tout est bien branché mais aucun son sort de l'ordi....!!!
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonsoir,

dans internet explorer, clic sur Outils, Options internet,
onglet Avancé, sous Navigation, cochez la case
Désactiver le débogage des scripts.

pour le son, voir ici

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0
toxigen42 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bien le bonsoir

Tous d'abord comment va Shrek ?(c'est nul desolé)meilleur voeux en passant

Donc je serais toi moi j'aurai tout reinstaller sur mon FIXE parce qu'apres tout,entre ton portable et ton fixe il y a beaucoup de differences,donc essaye de reinstaller sur le fixe voila
-1