Http://www.searchqu.com/414

Résolu/Fermé
muriel2005 - 6 janv. 2012 à 15:41
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 7 janv. 2012 à 15:39
Bonjour, j'ai le même soucis que pas mal d'entre vous, je voudrais désinstaller ce truc. J'ai lancé OTL comment mettre le rapport ici s'il vous plait pour que quelqu'un puisse m'aider ?

9 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
6 janv. 2012 à 16:09
Salut,

Télécharge AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur le bouton [ Suppression ]
Patiente...
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
Il se trouve également à C:\AdwCleaner[SX] (où X est un chiffre)

@+
0
Ok merci je le fais de suite...peux tu me donner un lien pour poster mon rapport s'il te plait ?
0
alors là j'ai un gros soucis, j'ai lancé AdwCleaner il a redémarré mon ordinateur et j'ai écran noir....heureusement que j'ai un pc portable..que dois je faire ????? merci
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 6/01/2012 à 19:19
Re,

Démare en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer enMode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

Ensuite tu tu lances adwcleaner tu fais copier/coller directement ici

@+

_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muriel2005 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 3
6 janv. 2012 à 19:33
Merci Fish66 j'ai fait ce que tu m'as dit mode avec prise en charge réseau, ensuite il y a chargement des fichiers qui défile et re écran noir...
0
6 janv. 2012 à 19:39
Re,

Héberge le rapport OTL sur : http://pjjoint.malekal.com/

Est ce que tu as déjà commencé à désinfecter ton PC ?

@+
0
muriel2005 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 3
6 janv. 2012 à 19:43
je ne peux rien faire puisque j'ai écran noir après le démarrage prise réseau !! j'ai accès à rien
0
6 janv. 2012 à 20:07
OTL je l'ai lancé avant que l'écran soit noir, j'ai pas pu le poster du coup
0
6 janv. 2012 à 20:19
Re,

* Ce live CD contient DrWeb CureIt, un antivirus. Le principal avantage du live CD est qu'il permet d'être chargé avant le démarrage de windows.
* Il peut donc être utilisé même si l'ordinateur ne démarre plus comme dans notre cas.

/!\ Le temps d'analyse peut être très long si l'ordinateur possède beaucoup de données /!\

Tu vas effectuer les deux étapes citées ci-dessous :

* Etape N° 1 : elle s'effectue sur un PC fonctionnel disposant d'un graveur, la deuxième étape s'effectue sur le PC infecté qui ne démarre pas.

****** Etape n°1 : Téléchargement/Gravure du Live CD ******

[x] Télécharge le live CD de DrWeb à cette adresse : ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/livecd/
( prendre le .iso )

[x] Une fois le téléchargement fini, il faut que tu graves l'image ISO sur un CD vierge. Pour ce faire, suis ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

****** Etape n°2 : Utilisation du Live CD ******

[x] Une fois en possession du CD correctement gravé, place le dans le lecteur CD du PC infecté.

[x] Redémarre celui ci. Au redémarrage, le live CD se chargera de lui même.

[x] A l'écran principal, sélectionne [Dr.Web LiveCD (Default)] puis appuie sur [Entrée]

[x] Patiente pendant le chargement du système.

[x] Une fois arrivé sur le bureau, une fenêtre "Dr.Web Scanner" s'ouvrira.

[x] Dans la partie supérieure, coche toutes les partitions présentes ( C: , etc.. ) et vérifie que la case "Scan subdirectories" est également cochée.

[x] Clique maintenant sur le rond vert ( Update Bases ) afin de mettre à jour DrWeb.

[x] Une fois la mise à jour terminée, clique sur [Start] pour lancer l'analyse.

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur [Select All] puis sur [Cure]

[x] Clique sur l'icône " Terminal " ( icône en forme de carré noir tout en bas à gauche du bureau )

[x] Tape la commande suivante dans le terminal :

leafpad /root/.drweb/logs/scanner.log

[x] Valide en appuyant sur [Entrée] pour ouvrir le rapport de DrWeb.

[x] Poste son contenu dans ton prochain message en accédant à ce sujet directement via le live CD de DrWeb ( Firefox ).

Note : Si le PC ne démarre pas sur le CD, c'est qu'il faut modifier la séquence de démarrage du BIOS.
Un tutoriel est disponible ici : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot t'aider à modifier ces paramètres.

@+
0
7 janv. 2012 à 14:54
Bon merci Fish66 problème résolu..;quelqu'un est venu me dépanner sur place. Merci à toi.
0
7 janv. 2012 à 15:39
Re,

De rien :-)
0