Pétition Coditel

Fermé
CODITEL2006 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 7 oct. 2006 à 05:34
 azgane - 29 août 2008 à 22:02
NOUVELLE PETITION CODITEL 2006

Bonjour,

Comme je peux le constater, vous êtes très nombreux à être totalement insatisfaits de votre connexion Internet chez CODITEL :

- Bande passante non respectée
- Temps de réponse (ping) totalement inadmissibles (même sur le DNS)
- Aucun suivi technique de vos dossiers ou emails envoyés au support technique
- Aucune amélioration visible après la gestion de vos dossiers

Je sais, je suis dans le même cas que vous, et je ne compte pas en rester là. Test-Achat a déjà fait quelques articles sur la mauvaise qualité de CODITEL, et personnellement, pour faire avancer les choses, j’ai besoin de VOUS pour réaliser une pétition en masse, un mouvement général des clients CODITEL, pour réaliser une pétition, quitte à porter plainte contre eux s’ils continuent à ne pas nous respecter ou respecter leurs promesses de vente.

D’après mes tests que vous pouvez consulter à l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
j’ai pu comprendre que le souci n’est pas au niveau de votre installation, ni au niveau de votre modem, ni au niveau du « signal » (comme le prétend souvent le service technique) mais bien au niveau de la bande passante totale achetée par CODITEL et redistribuée à nous, les clients qui payons pour des Mbits/sec qui n’existent pas !

En effet, lorsque tout le monde part au travail, la bande passante est acceptable (mais n’arrive jamais à 20Mbits/sec), tandis qu’entre 17H00 et 00H00, il est inutile de vouloir surfer correctement ou même entamer une partie de jeu CS ou autres applications nécessitant une connexion stable (skype, webcam, casque/micro,…). Dans cette tranche d’heure, on chute carrément à la vitesse d’une connexion ISDN !

Bref, la connexion de 20Mbits/sec que vous prédit CODITEL, ne vaut même pas la plus petite connexion ADSL du pays, et pourtant nous achetons un pack portant le nom de la connexion la plus rapide du pays dont la publicité est placardée sur les grands panneaux publicitaires de notre pays.

Je peux émettre la possibilité que je sois le seul à avoir ce problème (mdr !) c’est pourquoi avant de vous demander de me rejoindre dans l’action qui va être menée, je vous demande de réaliser les deux mêmes tests que moi à savoir :

LA BANDE PASSANTE :
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php
- Cliquez sur « refaire le test » et apparaitra quelques secondes le résultat de votre vitesse
- Faites ce test 4 fois dans la journée à des moments différents (genre matin, midi, soir, minuit)

LE TEMPS DE REPONSE :
http://download.pirlinsoft.com/pang24.exe
- Installer le logiciel
- Ajouter quelques objets comme par exemple
o www.google.com ou autre (un site internet international de préférence)
o DNS de CODITEL (212.95.66.1)
o Gateway de CODITEL (85.28.100.1)
- Dans les préférences, indiquez 2 secondes comme base de temps
- Dans AFFICHAGE, cliquez sur « affichez en mode liste »
- Cliquez sur Démarrer (pour commencer le test)
- Laisser tourner une journée entière
- Vous obtiendrez un fichier « pang.log » dans le répertoire d’installation avec toutes les anomalies et déconnexions d’instabilité.
- Vous pouvez même faire un PRINT SCREEN de l’écran en fin de journée (pour montrer clairement les temps de déconnexion maximum pour vos objets)
- (pour une aide plus précise sur cette application n’hésitez pas à m’envoyer un email à coditel@pieret.be) ou réalisez sous DOS quelques ping de ces mêmes objets à des moments différents.

Vos résultats sont bien évidemment attendus pour réaliser une observation globale et pour mener une action forçant CODITEL à offrir pour le même prix, des résultats stables et un service digne de ce nom. Vous pouvez vraiment compter sur moi, avec votre soutien, j’irai jusqu’au bout pour que nous puissions à nouveau surfer correctement.

Ce que j’attends de vous ?

Envoyez moi à partir du 08/10/2006 et après vos tests (ou autre tests de votre choix), un email à coditel@pieret.be avec les renseignements suivants :
- Votre NOM et PRENOM
- Votre numéro d’abonné chez CODITEL
- Un numéro de téléphone pour vous joindre
- Votre adresse
- Un résumé sur les problèmes que vous rencontrez et surtout à quels moments dans la journée
- Le résultat de vos tests de BANDE PASSANTE et de TEMPS DE REPONSE en n’oubliant pas de préciser la DATE et l’HEURE de ces différents tests

Etant donné la masse d’email que je vais recevoir, Pourriez vous vous arrangez pour que l’OBJET du message soit choisi en fonction de votre envoie, à savoir :
- PETITION (pour le résultat de vos tests et explication sur vos problèmes)
- QUESTION (si vous voulez me poser des questions personnellement)
- EXPLICATION (si vous voulez des explications quant à l’utilisation du programme visant à tester le temps de réponse)

En résumé, envoyez-moi le max d’infos sur vos problèmes de façon « précise ». Je tiens à préciser que vos emails resteront confidentiels et ne seront pas publiés. Ils seront utilisés que dans la pétition ou lors d’une action visant à représenter les clients mécontents de CODITEL et leur expérience.

Plus on sera nombreux et plus nous auront de poids pour obtenir prochainement gain de cause, forçant CODITEL à acheter la bande passante suffisante à offrir à leurs clients, nous, qui payons chaque mois une connexion que l’on a PAS !
Quant à moi, sachez que je suis entrain de protester les factures pour toutes les journées où ils n’ont pas respectés leurs engagements. Je vous invite à faire pareil ! Peut être qu’alors ils feront le nécessaire avant de crouler financièrement parlant !

Personnellement, chaque jour, j’envoie un fax (au 02/2265410) reprenant tous les résultats de mes tests, vous trouverez un exemple de fax sur l’adresse : http://coditel.pirlinsoft.com
Je vous invite également à faire pareil, peut être sous la masse de papier se rendront ils compte de l’importance de la chose ?

N’hésitez donc pas à me contacter à l’adresse coditel@pieret.be

AL
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je suis abonné Coditel depuis peu (quelques jours). La connection semble correcte (je n'ai pas encore (et je touche du bois :)) eu de soucis à me conecter à internet), mais je m'apercois que je n'arrive pas à afficher les pages de forums ( exemple, les forums à hebergement gratuit du genre "http://nomduforum.fr-bb.com/" (le liens est un exemple :)).
J'aimerais donc savoir si le problème vient de Coditel (j'avoue de pas en voir l'interet commercial (ce serait comme si un FAI bloquait l'utilisation de MSN)) et s'il est partagé par d'autre abonné Coditel. Ou bien si le problème vient de ma configuration.
Sachant que j'utilise Firefox, que j'ai "nettoyer" les données de connections qu'il garde en mémoire, et que j'ai également essayé avec Internet Explorer.

Je m'excuse à l'avance si je ne fais que reposer une question déjà épurée, mais j'ai fouiné sur la toile sans trouver de réponses à mon problème.

Merci pour vos réponses :)
1
Etonnant ce post. Chez moi et mes voisins on est super content de Coditel. nettement plus rapide que Belgacom!
0
Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde!
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=36046
0
il y a des fois ou je n arrive pas a me connecter sur internet et comme je n y connais rien je ne c pas pk :(
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme , je suis censé avoir une connexion a 30Mbits/s et le soir je surf a du 400KPBS !!!!!!!!! Donc 60 fois plus lent, je paye un abbonement a 50€ pour cela, il faudrait vraiment y remedier !
Je vais essayer de vous faire un test
0
Mon technicien m'a dit de faire www.speedtest.net la tu peux mesurer ta vitesse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ils fon chier ces coditel de merde !

moi aussi jai pris le 30mega et je download a 30kb memem 20 kb
c Scandaleux on paye des 50euro par moi pour rien telecharger !
On n'es le 15 je lai depuis 15jour et tjs la meme vitesse Merdique donc commen faire en + jai plu d'argent pour leur telefoner vu quil mon tt bouffer avec leur connerie !
Soidissant aller ds demarrer puis run etc... blblablbal ds le vent il sy connaissent vraiment pas ! J e me demande pk il travaille ces gens
ce son des grosses feneasses qui blabla ds le vent * Putain il craingent jai envie de porter plainte contre eux car il mon monter a la tete la !
avan ca j'avais belgacom meme si cetai du 4mega je telechargais a 400kb au moin et no a 20kb !
j'ai vraiment les nerf contre eux demain vais voir en ville si il peuvent faire quelque chose car la ......
en plus jai ete chercher un telephone aujourdhui ! je l'ai brancher et rien ca cligniotte ds le vent .....
qui a eux le meme prob ou esce que c deja arranger chez vous ?
0
magyar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 14:12
alors c deja arrenger chez vous ou koi de pas repondre?
0
Bonjour,

voila j'ai trouver comment il fallais faire !:

sans vos reponce j'ai du le trouver tt seul :!

voila et ne me demander pas a moi mais chercher vous meme vu que personne ma repondu !!

debrouiller vous !! mtn je download a 3000 et 4000 ahahah un film en free 1min :)

aller ciao et amuser vous bien
0
salut ça va dit moi je voudrais savoir comment tu as fait pour telepcharger vite un film avec emule parce que chez moi sais mi LOW ID et ça va pas vite
0
Magyar ta réaction est complètement débile, si les gens ne te répondent pas, c'est peut être qu'ils ne savent pas.

En plus free c'est bridé donc faut pas que tu viennes jouer aux pros comme ça, et cela n'a rien à voir avec le sujet de la discussion.

Crois moi j'espère que le jour où tu auras vraiment besoin de quelquechose, il n'y aura réellement personne pour t'aider.
0
Bonjour,

Je suis moi même assez mécontent du service offert en général.
Je me plains régulièrement et envoie des speedtests quasiment une fois par semaine.....

Avez-vous actuellement des stress avec certaines adresses? Depuis 3-4 jours

Je suis administateurs de serveurs de mon université et je n'arrive pas à y accéder actuellement alors que c'est possible en utilisant une connection Mobistar Everywhere (3G-EDGE).... donc les serveurs ne sont pas morts...

Est-ce possible que les DNS de Coditel soient foireux?

Merci!
0
Coditel j'en ai vraiment marre

A 00.30hrs j'ai fait le test de la bande passante J'ai66.06MPS
Je peux télécharg.depuis leur serveur selon leurs dires 8456.26Ko/s
et pourtant ma connexion est très lente et j'ai fait la défragmation
mais rien change
0
J'en ai plus que marre de coditel dimanche il me fallait presq 30min pour ouvrir l'internet pour tourner une page 10 min la bande passante était de 32.77 Mp/set4194.3 Ko/s j'ai fit le défrag lavasoft search&destroy mais rien alors ca vient de chez coditel
0
os32 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 10
21 août 2008 à 16:31
0
salut,

cela fait peut de temps que je suis abonné chez Coditel.

depuis la semaine passée, ma connexion a bizarrement chuttée...en fait, j'arrive à me connecter à google par ex.
mais dès que je cherche un autre site...alors là, j'en ai pour un bail emphythéotique!

j'ai eu le plaisir de tomber sur ton site...ouf! ik ben niet zoet!

bref, mercredi, je prendrai contact avec le fameux service technique (que tu as l'air d'apprécier...;-) )

je te tiens informé....

encore merci

bien à toi,

azgane
0