[Ebay & Paypal] Problème de mise en vente :-s

Résolu/Fermé
MiNo77 - 6 oct. 2006 à 00:43
 titof710 - 30 sept. 2010 à 07:19
Bonjour, à tous. Voilà mon problème:
Je suis Ebayeur depuis voilà quelques années mais depuis peu de temps j'ai un problème lorsque je veux mettre en vente un objet.
En effet, quand je mets un objet en vente, je suis contraint et forcé de faire apparaître Paypal dans les modes de paiment. Je n'arrive pas à décocher la case correspondant au paiement via Paypal.
Voici un screen, j'ai entouré en rouge la zone que je voudrais faire disparaître. Pas moyen d'éviter de faire payer via Paypal :-s.
http://img146.imageshack.us/img146/986/paypalscreenlh2.jpg

J'espère que quelqu'un saura m'aider, je vous remercie tous d'avance.
A voir également:

9 réponses

Voici un screen plus clair
http://img85.imageshack.us/img85/9203/paypalscreenprccmez9.jpg
0
anabelle2010 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:43
dommage je ne comprends pas pourquoi mon premier message n a pas eté difusé sur le forum alors que j avais bien expliquer mon probleme que j avais avec Ebay , DONC LA JE VAIS ETRE PLUS BREVE (MANQUE DE TEMPS ) DONC JE RESPLIQUE EN TROIS MOTS J AI REçU DE LA PART D 'eBAY UN AVIS DE COMMENDEMANT (DERNIER AVIS) AVANT SAISIE DU TRIBUNAL ,HUISSIER DE JUSTICE "ARNAUD xavier DOMICILIER A TOULOUSE , DONC EN GROS LA COMPAGNIE FRANCAISE DE RECOUVREMENT MANDATée PAR eBAY , ENTEND NOUDS DEMANDER DE VOUS ATTRAIRE DEVANT LE TRIBUNAL AFIN D OBTENIR UN TITRE EXECUTOIRE PERMETTANT DE METTRE EN OEUVRE LES VOIES D 'EXECUTIONS VISEE PAR LA LOI DU 9 JUILLET 1991 A SAVOIR : LA SAISIE DE VOS COMPTES BANCAIRES, LA SAISIE DE VOS RéMUNERATIONS, ET ENFIN LA SAISIE VENTE DE VOS BIENS (MEUBLES OU VEHICULE) , BREF TOUS CEL0 POUR UNE SOMME DE 39,76 EURO QUE JE REFUSE DE PAYER , N ETANT PAS RESPONSABLE DE LEUR ERREUR OU PLUTOT DE NE PAS RESPECTER LES REGLES DU SITE EN CAS DE LITIGE , donc mon probleme est que j ai mis en vente un objet ( canapé valeur de 250 euro) qui a été immediatement avec confirmation d Ebay ( votre objet s'est vendu pour 250 euro) donc confirmation par email , le probleme c est que la personne qui a arreter les encheres c est desister apres la vente et c est moi qui a du payer les frais de mise en vente , alors que dans leur reglement il y a des sanctions qui doivent etre prise en cas de changement ou de refus sur l obje t , mais lui apparemment n' a jamais été ennuyer , j ai bien essayer de le relancer sois il me disais qu il n avais pas eu le temps de s'ens occuper parcequ il etais en deplacement et qu il n emmenais pas son opdi avec lui , j ai meme essayer de baisser le prix pour m arranger a l amiable avec lui et lui eviter des sanctions mais non rien n y a fait il me repondais qu il passerai bientot , mais j ens ai eu assez , j ai bien vu qu il avait changer d avis , je veux bien mais dans ses cas là , c est lui qui doit etre sanctionner et c set a eux de ce retourner sur cet individu , et lui faire payer les frais de recouvrement de la mise en vente que j ai lmouper et en plus c est moi qui doit payer , alors je dit q'Ebay sont des supers voleurs tous ce qui les interesse c'est de prendre le fric et quand il y a un conflit il envoie ça au contentieux , alors sois il faut porter plainte contre eux massivement car d apres ce que j'ai pu lire dans le forum je ne suis pas là seule a avoir été berné , ou leur faire une mauvaise réputation d arnaqueurs et tout et tous , ce qui m inquiete c est que les dates des litiges de gens qui ce sont plaint date de 2006 sur le forum , bref ne faite surtout pas gaffe au faute car je tappe a la vitesse 3x8 ,comme mon precedent message n avait pas eté valider , bref je suis preneuse pour tous renseignement . merci a tous .
0
Ebay en tant qu'acheteur c'est bien mais en tant que vendeur, c'est vraiment du foutage de gueule:
Voici mon expérience:

1. Ebay m'oblige a accepter Paypal comme moyen de paiement alors que je n'en veux pas (frais de vente supplémentaires + frais de virement, bref, l'arnaque)

2. Suite à mes ventes, ebay m'envoie une facture sans aucun détail. Après moult e-mail au service client pour obtenir le détail de ma facture, la réponse est "demerdez vous en cherchant sur le site". L'espace de facture est extrêmement mal fait et tout simplement incompréhensible. Quand on clique sur détail, on n'a pas le détail de la facture, il faut aller le chercher je ne sais pas ou en spécifiant une période de dates et calculer soit même le total pour vérifier si tout est OK.... Magnifique la facturation !!!

3. Ebay me demande ensuite de régler mes frais de vente par carte bleue alors que j'ai un compte Paypal. En fait on peut prendre l'option Paypal mais seulement en prélèvement automatique mensuel... Elle est pas belle la vie ? Vous ne rêver pas: on ne peut pas régler en payement unique avec Paypal alors que
- C'est le moyen de payement vanté par ebay (justement pour ne pas donner son no de carte bleue sur le net)
- Ebay m'a obligé a accepter ce moyen de payement pour mes ventes !!!

Donc pour moi la vente d'objets sur ebay c'est tout simplement terminé !!!
0
Et le pire c'est que si on demande au potentiel acheteur de payer les frais, eBay vire toutes tes annonces le mentionnant au motif que c'est contraire à leur règlement.

Alors que quelqu'un qui fait un virement paie les frais, envoie un chèque paie le timbre et l'enveloppe etc etc.

Ce que me gêne aussi c'est leur système où l'on paie même si l'objet n'est pas vendu. A la limité ça pourrait être prit comme des frais d'hébergement (en exagérant quand même) mais non car le coût de la mise en vente dépend du prix de départ...

Dommage que Delcampe ne fasse que les articles de collection car la mise en vente est gratuite, les frais une fois vendu sont moins élevé qu'eBay, et on peut demander à l'acheteur de payer les frais suivant le moyen de paiement qu'il choisit (Paypal, Moneybookers).
0
salut , j'ai le même problème je n'ai pas vendu un article et e bay n'arrêtte pas m'harceler pour me signaler que je leur doit des frais de mise en vente alors que c'était une offre gratuite pour une vente
c'est de la publicité mensongère . je n'arrête pas de leur expliquer par mail , mais je n'ai aucune réponse à part qu'il vont bloquer mon compte si je ne paie pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui ebay en tant que vendeur c est bien du foutage de gueule,inscrit comme acheteur depuis 2 ans,je viens d ouvrir un compte vendeur,et la c est sur on vend,bon ok les frais de com,photos et tout le bazar c est cher mais c est l jeu,par contre les frais mensuel qui d ailleur sont different chaque mois c est franchement abusé,vu que j ai eu beau faire le tour de ebay ,rien de tres clair et détaillé n explique ces frais,je ne suis pas un vendeur pro,alors ca veut dire quoi: que si je ne vend rien pendant 1 an,je serai prélevé quand meme? en gros j ai bouffé ma vente, si quelqu un peut éclaircir cette affaire merci au nom de tout ceux qui se font b..... comme moi. j ai envoyer un message au service client d ebay: j attend encore.....
0
Oui bienvenue au club!
je me retrouve avec 50€ de frais, calculés comment ???? pour 10 objets vendus ça fait cher !
et la transparence ???
quand on essaie de les contacter, on reçoit des réponses stéréotypées, qui ne répondent ABSOLUMENT PAS à notre demande!
Ebay méprise ses vendeurs, qui pourtat lui permettent de s'engraisser royalement !
Sans parler de PAYPAL qui est devenu obligatoire pour la soi-disant sécurité de TOUS !
J'ai effectué plus de 100 transactions, toutes par chèque, et je n'ai JAMAIS eu de PROBLEME !
Alors je crois qu'il faut boycotter en masse, ce géant qui se fout bien de notre g..... pour rester polie.
0
Moi j'ai jeté l'éponge (en pro comme en particulier) une annonce sur deux était refusée car "pas dans la bonne catégorie", je passais mon temps à violer leurs différents règlements...

j'utilise leboncoin.fr le plus souvent
0
En ce mois de Janvier 2010, effectivement ebay, cela à l'air d'être définitivement mort, au moins pour les vendeurs, car les acheteurs eux peuvent faire de très belles affaires : quand on voit le trafic (c'est à dire le nombre de personnes qui visitent les annonces) cela devient vraiment catastrophique !

Un exemple parmis 100 :

- mise en vente d'une BD très rare du 19eme siécle, sur 10 jours, qui devrait interesser vraiment beaucoup de monde à 50 euros quand cela devrait se vendre 2 à 3 fois plus : 14 visites sur 10 jours.... Autant dire personne. Donc pas vendue
- mise en vente d'une estampe japonaise du 19eme de très haute qualité, sur 5 jours : 24 personnes
- Mise en vente d'une gravure assez cotée (environ 40 €) sur 5 jours : 21 visites, partie à ...3€50 !

Bien évidemment, mes annonces sont bien faites et biuen référencées car je suis inscrit depuis 6 ans et j'ai donc un peu l'habitude...

Donc le problème c'est vraiment le site en lui-même.

S'il n'y a plus de visiteurs, c'est comme pour une boutique réelle, le commerce est terminé !

J'ai pu constater que (très approximativement et variable selon les catégories d'objet) pour 100 visites il y a 10 personnes qui suivent les ventes et sur ces 10 , 1 à 2/3 enchérissent.

Faites le calcul : Si vous avez moins de 100 visites, la chance de vendre correctement un objet est nulle.

Donc, aussi surprenant que cela puisse paraitre, vous avez beaucoup plus de chance maintenant de vendre vos bazars sur un vide grenier du fin fond du Perche que sur ebay !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,
eBay, comme beaucoup de sites de petites annonces, devient le terrain de chasse des escrocs africains de l'ouest.
De plus en plus, leurs annonces bidons se répandent partout, polluant tous les sites qui ne font pas un geste pour empêcher ce fléau.
Je ne sais pas si cela a des répercussions sur les enchères d'eBay, en tous les cas, je pense qu'à terme, les gens ne feront plus confiance à internet pour acheter au vendre.
Il serait temps d'imposer un contrôle sur la véracité des annonces, ne serait-ce qu'en vérifiant l'IP de provenance, car une personne se disant se trouver à Reims, et ayant une IP au Bénin, est vraisemblablement un escroc.
0
idem pour moi mais pour une voiture. Le vendeur ne veux plus de la voiture, je lui ai envoyé une demande de litige qu'il n'a pas cloturé et je me retrouve à payer des frais de vente pour un véhicule que j'ai finalement vendu par leboncoin!!
depuis 3 mois je reçois des emails de Ebay et depuis la semaine dernière des courriers de TCMS. Ne voulant pas de soucis j'ai payé la somme hier mais je reste amer pour ne pas dire plus...j'hésite à déposer plainte pour une si petite somme, mais je trouve cela INADMISSIBLE.
Qu'en pensez vous?

je vais boycotter ebay et leur faire de la pub auprès de mes clients!
0