Coditel : à luxembourg, c'est pire !

Fermé
os32 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 21 août 2008 à 16:22
 Coolgray - 14 déc. 2010 à 11:31
Bonjour, je souhaite informer à tout le monde de ce scandale de coditel !
Si, en belgique, c'est nul, à luxembourg, c'est horrible !
voyez vous-meme : http://www.coditel.lu/

Je demande donc aux gens ici presents :
- de resilier l'abonnement de coditel
- de me soutenir pour porter plainte au gouvernement luxembourgeois (de leurs tarifs, services, monopole de la tv et pubs mensongères à luxembourg)
- de me dire qu'est-ce qu'il y a comme abonnement pour la tv(où l'on capte des chaines francaises) A LUXEMBOURG !!!!!
- de bonder le web de liens vers cette discussion !

merci d'avance

4 réponses

Voici un email que je viens de poster à coditel luxembourg... :





Inadmissible, intolérable, les mots ne manquent pas pour qualifier un service après-vente en deçà de toute compétence.

Le problème :
Je suis abonné à une connexion internet haut débit qui de manière générale fonctionne très bien. Cela fait plus de 5 ans que je suis client chez Coditel et je ne me plains absolument pas de la qualité des services, même si le prix reste parfois un peu trop élevé, notamment au regard de ce qui se fait dans les pays voisins.
Seulement voilà, un problème arrive, et c'est l'impasse. Personne n'est capable de se pencher réellement sur le problème.
Sans rien changer à mes configuration, sans toucher à mes deux ordinateurs connecté à internet via un rooter (un par connexion wifi, et l'autre via cable ethernet), j'ai perdu ma connexion soudainement.
Après avoir rechercher les causes de mon problème et trouvé aucun problème de configuration ni de hardware, j'ai contacté l'assistance coditel pour m'assurer de l'état du réseau. Pour seule réponse précise, je n'ai obtenu que : "votre modem est bien branché et tout semble normal, le problème ne vient pas du modem ni de coditel, mais de votre configuration".
Je veux bien le croire, mais qu'on m'explique alors comment, après plusieurs mois sans problème, sans même toucher quoique ce soit (j'ai un pc en xp et l'autre en vista), la connexion à internet a "sauté", puis est réapparue après 3 heures pour enfin "sauter" de nouveau et réapparaitre.


J'ai déjà eu affaire il y a 2 ou 3 ans au SAV Coditel pour un problème similaire et la faute est toujours chez le particulier sans même s'interroger et s'assurer de l'accès à internet. Je n'y connais pas grand chose, mais le minimum que je connais dans ce domaine, c'est que la connexion "physique" ne suffit pas à donner une certitude de la non responsabilité de coditel dans mon problème.

J'espère que ces problèmes de "coupure" sont temporaires, mais si à l'avenir ils s'avéraient persistants, j'espère que vous en tiendrez compte dans vos facturation, et non pas, comme par le passé continuer à facturer un service défaillant.

Bien à vous,
2
On ne sait même pas ce que tu leur reproches.

Ils ont les meilleurs produits du pays et franchement c'est nettement moins cher que la Poste. Faisons une pétition contre la poste!
1
Tu as Raison Coditel sont des vrais nuls qui suppriment des chaines du cable pour soit disant les remplacer par
des nouveaux services... A ce jour 8 chaines ont été supprimées et n ont été remplacées par rien...
Ne parlons pas de Numéricable en france , sur la centaine de chaines proposées le tiers sont des chaines arabes
ce qui ne correspond pas à la population du pays, et la diffusiondu cable s interrompt des journées entières sans dédommagement ni contrepartie.

Bienvenue dans la gogocratie à la sauce numércable!

GOGO du Luxembourg
1
GOGO, ton commentaire me parait un poil rasciste : il ne faut oublier que la première communauté d'origine étrangère en France est une communauté arabophone ! coditel a juste eu l'intelligence d'offrir un produit qui reflète l'interêt d'une partie considérable de la population française.
quant à coditel au Luxembourg, je suis d'accord, leur service est loin d'être satisfaisant. ils ont coupé une demi douzaine de chaines sous prétexte du passage en HD; très bien, mais pourquoi ne pas en informer de façon claire et précise les abonnés historiques de coditel? ceux qui l'utilise depuis des années? je trouve ça inadmissible.
0
La poste Luxembourgoise ne fait pas mieux, vous leur commander INTEGRAL ADSL à 44€/mois et ils vous installent la prise TV mème si vous vous n'en voulez pas, vous font signer la fiche de travail pour l'instalation ADSL et là si vous êtes distrait vous n'aurez pas remarqué les 2 petites croix que l'instalateur a rajouté et vous venez d'accepter le branchement TV. Résultat: une facture incompréhensible de 299€, et si vous porté réclamation via le numéro de téléphone indiqué,on vous répètera inllassablement " VOUS AVEZ SIGNER POUR CA..."
Il faudra que nos gouvernements revoient la notion de LEGALITE pour ces pratiques malhonnêtes "mais dans la limite légale" avant de dègouter tous citoyens et consommateurs de dépenser son argent et faire fonctionner nos industries et le commerce . Scier la branche sur laquelle on est assis n'a jamais été une marque d'intelligence....A bon entendeur,messieurs les Ministres,ôtez vos oeillières,il est grand temps.. Pascal P.
1