Problème freebox player chaîne TV

Fermé
tintin22 - 5 janv. 2012 à 17:00
 tintin22 - 23 juil. 2012 à 17:21
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle freebox révolution et donc j'ai installé mon freebox server tout s'est bien passé j'ai eu internet et le téléphone.
J'ai essayé le lendemain d'installer le freebox player pour les chaîne TV et donc je l'ai installé en suivant les indications sur le carton et je suis arrivé à une étape où il me demandait si je voulait recevoir les chaînes de la TNT (je possédais un boîtier auparavant qui me permettait de les avoir et ce en branchant deux câbles qui était relié à ma parabole je crois et une carte avec écris TNT SAT) donc j'ai dit oui et il m'a dit qu'il fallait branché un câble TNT (sa je ne sais pas ce que s'est et même si j'en avais je ne sais pas où il faut le recorder) donc j'ai fait démarrer la recherche de programme quand même (parce que je croyais qu'il détectai les chaîne sans avoir besoin de fil comme su wifi) et il ne m'a trouvé aucune chaîne du coup je n'ai pas de chaîne TV et le freebox TV j'ai regardé sur free.fr il coute 1.99 euro pas mois en plus de l'abonnement alors non merci.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication et j'espère que quelqu'un pourra m'aider merci.
Bonne soirée.

A voir également:

10 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
5 janv. 2012 à 20:19
C'est bizarre, moi sur ma freebox je recois la tnt parmis les chaines du bouquet free et je n' ai pas de demodulateur tnt et ma télé ne fais pas tnt.
0
Quelqu'un m'a dit que sa venait peut-être du fait que dans notre ville nous n'avons pas la fibre et donc pas de débit.
Mais ce que je ne comprend pas c'est comment j'ai fait pour avoir la TNT avant avec une carte et les câbles branché à ma parabole.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ou tout du moins m'expliquer s'il vous plaît.
Merci.
0
Salut en fait pour le "câble tnt" il te suffit de raccorder ton cable antennte celui qui était branché sur ton décodeur tnt sur le Free Box Player voila !
0
Oui mais je branche lequel de câble ?
Parce que j'ai deux câble relié à ma parabole et qui me servaient à avoir la TNT avec un autre boitier mais sur le boitier de la freebox il y a un seul embout pour câble parabole et au dessus de cette entrée est écrit TNT.
J'en déduis que c'est un câble TNT et donc un autre câble de ma parabole que je n'ai pas.
Où alors faut-il que je mettent un câble sur deux de ma parabole ? Parce que avec l'autre boitier j'était obliger de mettre les deux pour que sa fonctionne.
Merci pour ta réponse tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
Modifié par Bernorenard le 22/07/2012 à 17:26
Bonjour
Erreur mon cher watson la box a un tuner terrestre et le scan que tu as fait pour la tnt doit etre refait avec une antenne de toit type rateau ou TNT terrestre ou DVB-T
A++
pour savoir quel cable brancher joue aux devinettes là tu perds , branche un TV TNT de pret là tu gagnes
la taxe de 1,99€ appliquée par Free pour le service tv est un autre moyen pour l'Etat de percevoir une TVA de plus Free n'y gagnes rien et si tu supprimes cette option tu n'auras plus non plus de Tv par adsl alors aton avis que faire???
0
Donc si je comprend bien il faut que j'achète un câble TV TNT à relier à mon antenne puis à ma freebox et après sa marchera.
Après la taxe c'est pas pour pas donner à free mais je croyais que c'était déjà inclus dans l'abonnement.
Sinon s'il faut l'acheter moi je veux bien mais sa veux dire qu'il faut aller la brancher à l'antenne et ainsi remplacer les deux autres qui ducoup ne servent à rien.
Arrête moi si je me trompe.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
23 juil. 2012 à 11:49
Bonjour
la question reste entière quel type de signal arrive à la prise?
en collectif ce sont souvent les signaux d'un partenaire (genre numericable) ou bien un signal d'antenne conventionnel comme avec son antenne individuelle dans une maison particulière; pourquoi une double prise, certainement pour des options utilisées ou non (en prevision) donc il faut que tu te renseignes a l'entour de quelle prise brancher a ta box free. si ce signal est du type hertzien (DVBT) tu lance la recherche du module TV er sur le mode TNT tu auras les chaines numeriques présentes a la prise. Ces chaines sont a rechercher une nouvelle fois(scan) en cas d'arrivée de nouveaux programmmes terrestres. elles sont enregistrables sur le disque dur de la box.
Ca va?
A++
0
euh....
J'ai pas tout compris.
Donc faut que j'achète quoi ?
Un nouveau câble, une nouvelle antenne, une nouvelle maison ?
0
23 juil. 2012 à 17:11
re essaie de faire simple
pour savoir s'il ya du signal Tv a la prise essaie avec ton télé, si ça marche achètes un cable coaxial male femelle et fais faire a la box reliée a cette antenne un scan des chaines TNT
salut
0
ok je vais essayé merci à tous
0