Word Surligne tout ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
 bob -
Bonjour à tous !

Voilà je viens de récupérer un dossier sous word que je dois imprimer.

Seulement, tout le texte est surligné en gris clair et ça n'est pas le module de surlignage de word puisque j'ai beau le mettre en "aucun" le texte reste surligné.

Vous avez déjà rencontré ce problème ??

Merci

5 réponses

Messages postés
17086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 306
Bonjour,

Donc, il s'agit probablement d'une trame de fond. Regarde dans la boîte de dialogue Bordures et trames, et mets Aucune.

m@rina
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
14
Oui il se voit. Et bien sur quand on l'imprime il s'imprime aussi :(

En fait je crois que la source du problème vient du copier/coller d'une citation d'un site où le texte était écrit avec ce surlignage.

Mais comme il ne se voyait pas à première vue, j'ai continué à écrire mon document, sauf que le surlignage est resté en fond et que je ne m'en suis rendu compte qu'à la fin ... :(
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
14
Oui j'avais déjà essayé, mais non ça ne fonctionne pas ...

Merci quand même pour ton aide !
Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
14
Euh, étant donné que je suis sur mac, j'ai essayé avec ctrl, alt, ... mais ça ne fonctionne pas (la touche cmd+q ferme l'application).
Bon de toute façon je devais rendre le document hier, j'ai donc tout retaper cette nuit (super ^^).
En tout cas merci Marina pour ton aide, je ferai plus attention à ce surlignage la prochaine fois ^^
Bonjour, j'ai un pb sur word, quand je surligne une phrase pour la mettre en gras par exemple celle ci se met effectivement en gras, simplement avant de cliquer sur le "G" je ne vois pas ce que je surligne. C'est difficile à expliquer, c'est-à-dire, qu'avec ma souris je fais comme d'habitude pour surligner une partie de mon texte, simplement le petit rectangle bleu qui apparait par dessus le texte (en temps normal qui permet de repérer ce qui est surligné ou pas) n'apparait plus.

Savez vous comment remédier à cela ?
J'ai trouvé j'avais le même problème . On selectionne tout le texte puis clique droit," styles"où il y a la lettre À avec le pinceau, effacer la mise en forme où il y a la petite gomme et garder le texte brut
> Médina
Merci!
Messages postés
17086
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 avril 2021
10 306
Bonjour

Et en aperçu avant impression, vois tu ce surlignage ?

m@rina
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
10
Un collage spécial aurai peut-être pu résoudre le problème.
Quand tu fais un Ctrl+V (ou même clic droit coller) tu as une petite icône qui apparait à la fin du texte collé.
En cliquant sur cette icône on peut coller en "Conserver le texte uniquement"
A tester pour une prochaine fois.

Tout ça sous Windows et Word 2007 après sous Mac...