Remise en service d'un vieux portable

Fermé
z0u - 4 janv. 2012 à 17:43
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 5 janv. 2012 à 15:30
Bonjour,

j'ai une question qui va peut-être paraître très bête : j'ai un vieux portable que je veux remettre en service (un xe3) dont la batterie est morte mais qui marchait jusque là sur le secteur. Problème : depuis quelques temps il ne veux plus démarrer, l'écran reste noir. si je le laisse branché une bonne demi heure, il repart.

j'ai eu le même problème avec un fixe, c'était la pile au mercure de la carte mère à changer. Donc je me dis que ça doit être un problème du même genre sur celui-ci.

Ma question (très bête) est donc : y a-t-il une pile du même genre sur ce portable, ou est-ce la batterie qui remplit cette fonction (si c'est le cas, ça ne vaut pas le coup d'en racheter une, je pense...)?

même s'il est vieux, je voudrais remettre cet ordi en marche pour ma femme, qui ne s'en servirait que comme machine à écrire...

merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 janv. 2012 à 17:50
Bonsoir....

Il y a effectivement une pile AUSSI dans les portables, souvent une CR2032 comme sur les fixes, quelquefois, c'est une pile soudée sur la cm....le plus difficile étant de la trouver ! ;)

Cdt,
@+
0
merci pour la réponse

bon, ben alors il y a encore de l'espoir ! j'avais besoin de cette confirmation car je suis en train de démonter ce portable, et (vu que c'est une première pour moi) je m'arrache les cheveux ! fallait que je sache si je devais persévérer ou si ce n'était pas la peine... effectivement, va falloir la trouver...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
4 janv. 2012 à 17:59
Elle est quelquefois sous le clavier, souvent avec la 2° barrette de ram le cas échéant...c'est vrai que ce n'est pas une sinécure !
Bon courage...
@+
0
j'ai pas trouvé la pile... du coup j'ai quand même remonté le pc, et quand je l'ai mis en marche pour voir, j'ai remarqué après un qu'en fait l'écran n'était pas complètement noir. Il est en fait très sombre, à tel point qu'on devine à peine ce qui s'affiche. à quoi cela peut il être dû ? est-ce que c'est mon écran qui est en train de rendre l'âme pour de bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2012 à 12:05
essaie de mettre un écran externe sur la prise VGA....
0
pour ça, pas de problème, ça marche.

j'ai refait des essais, l'écran du portable marche bien au début puis s'assombrit tellement qu'en moins de 2 minutes l'image est à peine perceptible.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
5 janv. 2012 à 15:30
Ben...j'avoue ne pas savoir si un écran vieillissant peut faire ça...l'inverter, à mon avis, oui...
Je suppose que tu as joué sur la luminosité dans les options d'alim ?
0