Comment bien choisir son Pc portable ?

Résolu/Fermé
ara6596 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 4 janv. 2012 à 17:51
ara6596 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 6 janv. 2012 à 18:03
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je voulais poser plusieurs questions pour bien choisir le PC Portable que je vais acheter. En informatique, je ne suis ni un novice, ni un expert, et comme ça m'intéresse beaucoup, je voulais bien choisir mon pc portable que je vais acheter tout en apprenant quelques trucs sur les composants informatique.

1) Le processeur INTEL Core i3 est fait pour quelles activités svp, les i5 et les i7 aussi ?

2) Je voudrais savoir aussi qu'est-ce qui doit être performant pour jouer sur un Pc portable ?

3) Je voudrais aussi savoir qu'est-ce qui ne faut pas faire pour endommager son pc, et comment garder sa vitesse aussi longtemps que possible ?

5) et finalement je voulais votre avis sur ce PC Portable :

https://www.conforama.fr/

Merci d'avance ! =)
A voir également:

16 réponses

Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
4 janv. 2012 à 17:58
il y a de la ram. A ce prix-là on en trouve pas autant !
carte graphique 1 Go c'est correct
Par contre niveau processeur... peut mieux faire, moi je dis... il va mettre du temps à démarrer et a lancer les applications, et ce même s'il y a 6 Go de Ram !

Faut voir après niveau connectique...
Combien de prises usb ?
Y-a-t-il de l'usb 3 ?
présence de port FireWire ?
etc... Après tu vois selon tes besoins
5
ara6596 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 18
4 janv. 2012 à 22:01
Avec le CPU i3-370M du pc : https://www.conforama.fr/