Probleme avec la TNT

Fermé
firefighter78 - 3 janv. 2012 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2012 à 22:37
Bonjour,
J'habite sur notre dame de gravenchon depuis 2ans et je rencontre des difficultées de réception TNT depuis 15 jours env alors qu'avant j'avais toutes les chaines sans probleme. Je suis équipée d'un ampli et mon antenne se trouve dans les combles. Et pourtant depuis 15 jour je n'ai plus gulli, la 17 et direct 8. Qu'en pensez est ce possible que mon amplificateur d'antenne soit fatigué??? Merci dd'avance à bientôt.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 janv. 2012 à 22:37
Bonsoir,un ampli est souvent source de problemes de reception,verifiez toutes vos connexions antenne,refaite une recherche chaines,reinitialisez tv ou decodeur tnt
Il se peut que sur ce multiplex,votre ampli sature cette frequence,essayez de regler votre ampli sur une amplification moindre( si ce reglge existe sur votre ampli)
si votre reception est de nature,difficile,les conditons atmospheriques peuent vous jouer des tours et un groupe de chaine recue comme il faut avec unampli sur 15db peut, si les conditions de transmission des signaux ds l'air sont exceptionnellesl( souvent le cas en hiver et ete) alors votre reception saturera car la reception avant l'ampli sera bonne et l'ampli, lui, rajoutera par dessus 15db ce qui alors peut etre trop
Le meilleur conseil: faites diagnostiquer votre installation par un antenniste professionnel,il vous proposera la solution la mieux adzptee a votre situation
0