Php problème de header

TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

J'ai un petit soucis avec le petit système de commentaires de mon site.

Une fois le commentaire enregistré, j'utilise header location pour revenir à la page avec le commentaire nouvellement écrit.

Seulement, j'ai une erreur à la validation, le commentaire est bien enregistré mais le header ne fonctionne pas, il me dit qu'il a déja été envoyé.

Il y a un moyen de contourner ou de faire autrement ?

$sq = "INSERT INTO commentaires VALUES('','$pseudo','$message',NOW(),'11')"; 
$quer = mysql_query($sq) or die('erreur sq: '.mysql_error());

// commentaire enregistré
header('Location:texte.php');

--
A voir également:

5 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Hello,

quand tu utilises la fonction header tu n'as pas le droit de faire un echo ou de mettre du html avant son utilisation .
0
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour la réponse,

Du coup comment je peux le formulaire pour que, une fois le commentaire valider, je retourne sur la page ?
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

tu peux utiliser une redirection en javascript à la place du header ( à placer en dehors des <?php ?> )

<script type="text/javascript">
window.location = "texte.php"
</script>
0
TRUNCKS Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci bien,

Mais le soucis avec cette solution ( ou alors je m'y prend mal ) c'est que si on actualise la page juste derrière, on crée un doublon :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est vrai , il y a un moyen ( voir plusieurs ) de vérifier l'envoie de doublon , par exemple tu peux utiliser des variables session , dans la page formulaire tu mets $_SESSION['verification'] = 1 ; , et dans la page de traitement tu verifie si la variable est à 1 pour faire l'insert into , ensuite juste apres l'execution de la requêtes tu la mets à 0 , comme ça si la personne rafraichit la page la requete ne s'executera pas une deuxième fois .
0