Imprimante espon RX425 :cartouche vide!!!

Fermé
cascado Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 2 janv. 2012 à 21:56
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 4 janv. 2012 à 19:47
Bonjour,


je ne peux plus imprimer car ma cartouche cyan est vide : je l'ai changé pour une neuve(2 fois) : à chaque fois, voyant rouge encre allumé sur l'imprimante. et sur l'ordi :propriété impression, cartouche cyan vide....
j'ai tenté SSC , ca a pas l'air de marcher....
un tuyau??
et tant qu'a faire : un conseil d'achat pour une nouvelle imp couleur???

d'avance merci
A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 298
2 janv. 2012 à 22:03
Salut tu as essayé de réinstaller le driver ,sinon frotté la puce et le support
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 4/01/2012 à 19:51
Bonsoir

Si tes cartouches sont munies de puces ( petits connecteurs sur la face avant en général ), il faut absolument les remplacer par des cartouches d'origine. Car l'imprimante se souvient que la cartouche est vide, même si la nouvelle (non conforme) est pleine, ou si tu l'as remplie avec une seringue. Et des cartouches vendues comme "compatibles" ne le sont pas toujours.
C'est le cas pour beaucoup d'imprimantes, il n'y a pas de petits profits pour les constructeurs, qui t'appâtent avec des imprimantes à bas coût, pour se rattraper ensuite sur les rechanges.

Pour les prochains remplacements, porte donc tout simplement tes cartouches vides dans une boutique "Cartridge World", tu en trouves pratiquement dans toutes les villes. Ils te les remplissent et te réinitialisent la puce, c'est sans souci, et très économique.

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0